Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Sujet Bug Mainstage ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 964 vues
  • 1 follower
1 Bug Mainstage ?
Salut à tous,
Je commence mon exploration de Mainstage.
Super application pleins de simulations d'ampli terribles, ça sonne super pour mon Stick Chapman.
Quelques questions sur Loopback aux pros de Mainstage.
Hormis le fait qu'il n'est pas facile de boucler proprement (en tout cas plus difficilement qu'avec mon looper Boss RC50) je me cogne à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.
J'utilise un pédalier GIO d'Apogee. Je lance mon enregistrement en appuyant sur le rec de la GIO, tout va bien j'enregistre ma boucle.Je boucle en réapuyant sur rec. J'arrive à arrêter la boucle en appuyant sur play/stop de la GIO mais je n'arrive plus à redémarrer la boucle en appuyant sur play.
Et même quand je suis sur la fenêtre exécution si je clique sur le bouton start du module loopback ça ne repart pas. Si je clique sur rec ça redémarre.
Par contre si j'ouvre la fenêtre du loopback et que je clique sur play ça redémarre (comme la chenille ahhhhh )
Ca me dépasse un peu car j'ai l'impression d'avoir fait un bon mappage que ce soit au niveau du Layout ou du mappage proprement dit (Action - lecture/stop)
Quand j'appuie sur le play de la GIO la diode midi de mainstage s'allume .......
Je ne sais pas si je suis clair mais j'espère que vous vous pourrez m'éclairer.
Merci
@+

 

http://www.olivierchabasse.com

2
Ca y est j'ai trouvé.
En fait je faisais un mauvais mappage (action- play/stop) alors qu'il fallait que je passe par le channel strip ou se trouvait le loopback et que je fasse (voix de console-loopback-transport-play/stop)
Comme quoi des fois le même mot ne veut pas dire la même action.
Finalement il est pas mal ce looper :bravo::bravo::bravo:
@+

 

http://www.olivierchabasse.com