Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 5
Photos
1/17
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 5

Sujet config ordis en réseau

  • 135 réponses
  • 16 participants
  • 20 645 vues
  • 13 followers
1 config ordis en réseau
Hello,

J'aimerai avoir l'expérience de personnes ayant une config de 2 (ou plus) ordis branchés en ethernet pour faire de la MAO.
Je suis surpris de voir que sur AF le sujet n'est quasiment absent des forums, sauf erreur de ma part.
Ceci dit, peu de gens, hormis les compositeurs pro (film & co.), utilisent une grosse config comme celle là, ceci peut expliquer cela. Bref.
Actuellement je travail sur un album entièrement réalisé avec des banques de sons. Et pas n'importe lesquelles: Brodaway BigBand (100Go de samples 24bits, Key switch & co.), VSL, Native instrument, Spectrasonics et Mojo Vir2, entre autre.
J'utilise une template avec autant de de pistes que d'instruments. 7 trompettes, 5 saxs, 4 Clarinettes, 5 trombones, basse batt, piano, claviers, percus, e. keybords, bois et cordes. Tout ce beau monde est géré par kontakt, VE (pas pro) via des multis instruments.
J'ai une grosse config, mais j'en viens à bout!
J'ai vu que pas mal de gens qui avaient besoins de gros besoins se tournaient vers une config avec 2 ou plusieurs ordis.


M(es)a question(s): Est ce que c'est LA solution? Si oui, pour l'ordinateur esclave, faut il partir sur un PC? un mac? combien de RAM? SSD? Raid? Et quel Processeur?
Je vais, si tout se passe bien, avoir un budget pour cela. J'en ai vraiment marre de perdre du temps sur les machines.

Ma config actuelle:
Mac pro 2008 8 coeurs XEON 5400
28Go RAM macway
OS 10.7, Logic Pro 9 sur SSD 250Go
Carte UAD2 en PCIe
Banques sur 2 Barracuda 7200 2to
Carte son RME FF800

Mon problème est que j'arrive quasiment à saturation de la RAM. Je peux encore rajouter 4Go en rachetant de la RAM. Autre problème: si je veux travailler en buffer 128, voir plus bas, des artefacts subviennent, le logic rame, latence, erreur à la lecture d'échantillons. Pas au début de la compo mais quand les régions midi deviennent nombreuses au cours de l'avancement. Du coup je bascule en 258 voir en 512 et là c'est chiant ça rame et je perds trop de temps à éditer.:(((

Tout vos avis sont les bienvenus.:idee:
Bref
Afficher le premier post
61
Et alors en demarrant vienna ensemble pro 5(sur ton pc réseau je pense ou peut être les deux) puis ton séquenceur
Et une piste vst tu ne vois pas d'instance à connecter?
62
je vois bien une instance avec le bon nom en 32bits ( normal) dans mon cas mais aucun message midi n'arrive

je pense que c'est dans préférences audio et midi mais ...

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

63
Et bien je suppose que tu as bien démarrer vep 5 server puis ton daw et ta piste instrument sur laquelle tu ajoute vep 5
Ensuite dans vep 5 tu ouvre un premier vst que tu auras fait reconnaître au préalable à vep en passant par le menu préférence
En lui indiquant le dossier.
Et là tu choisis le premier port midi vep1 et ainsi de suite
Pour autant d'instruments ajoutés tu choisis les sorties out 3-4
Qui elles seront reliées à la première piste auxiliaire et 5-6 pour la suivante pour récupérer le son etc...
Ensuite dans ton daw tu peux ouvrir jusqu'à 16 pistes midis
Par instrument qui elles seront reliées au port vep1 vep2 etc.
J'espère avoir été assez clair car j'ai moi aussi beaucoup de
Mal au début et je me suis servi aussi du forum.
Un dernier point quelle est la version de vep 5 car j'ai eu des
Soucis avec la dernière.
Bon courage
64
merci je regarde et te tiens au courant .

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

65
merci Freudon , c'était un probleme de mise à jour sur le pc esclave.

merci encore

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

66
Ok bien content de voir ton problème réglé
Cordialement
Freudon
67
Bonjour à tous,
Je recherche quelqu'un sur la région de Toulouse pour me donner des cours sur le fonctionnement des produits VSL et m'expliquer comment travailler avec deux MAC reliés ensembles.
Merci d'avance pour vos réponses.
François.
68
Hello,
je me pose la question concernant l'utilisation en réseau, qui d'après le fonctionnement de VEP 5, dispense de l'achat d'une carte son supplémentaire, grâce à un câble réseau. Pas besoin de câbles midi pour piloter les vst sur l'ordi esclave alors ?

Merci pour vos retours :8)
69
Salut,
en effet le câble réseau suffit pour piloter les vst.
Par contre prévoir suffisamment large concernant la puissance
processeur ainsi que la ram.
Pour ma part j'ai un octocore AMD FX8350 et 32 go de ram
mais je n'ai qu'un seul pc alors que l'avantage du réseau et de mieux
repartir la charge.Par contre attention a la gourmandise de certaines
banques,il vaut mieux prévoir suufisamment de ram et un ssd sera le bienvenue
et te fera divisé l'attente de chargement par 3 ou 4.
Cordialement
Freudon

70
Merci pour ta réponse Freudon :)
Concernant la config, j'ai prévu l'achat d'un PC avec un Core i7 4790K (4ghz), 32 Go de ram, un SSD de 500GO pour le système et Windows 7 Pro 64 bits, qui viendra donc remplacer un Core 2 Duo 2x2.40ghz (qui passera en PC vidéo) et tournera en réseau via VEP5 avec un Mac Pro de 2007 2x2.66ghz et 16 GO de ram. Je compte upgrader mon Mac avec un processeur Quad et 32 GO de ram, mais ça c'est pour plus tard.

Musicalement,
Franck