Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

1 Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le premier post

Hors sujet :

Et Pigalle by Night, ça saoule aussi ? mrgreenfacepalm

Ola !!!

x
Hors sujet :
Et Pigalle by Night, ça saoule aussi ? mrgreenfacepalm
Nan maintenant on veut ton avis sur les boutiques... ;)

Je trouve ça bizarre le changement de titre... On ne peut pas dire que Pigalle nous saoule? Expérience à l'appui? Quand on lit le titre du sujet et qu'on lit les messages, ca n'est pas clair du tout...
J'imagine que cela va aider le commerce de proximité et sauver des emplois...

Je trouve ça dommage...

Bonne initiative que d'avoir rebaptisé le topic. bravo

Le débat devient plus sain, dans le sens où je vois dans les derniers posts que si certains on eu une mauvaise expérience dans tel ou tel magasin, ça ne remet pas en cause la qualité de service de tous les shops du quartier.

Je n'ai pas mémorisé tous les noms des magasins où je suis passé ou bien où j'ai acheté une bricole.
Ce que je peux redire, c'est qu'un après midi de l'année dernière, j'ai fait le tour de tous les magasins de guitares avec un ami et que partout on a pu essayer guitares et amplis sans se faire jeter et parfois en dialoguant avec le vendeur présent.
La même année, j'ai été client chez Sono Shop où j'ai été très bien conseillé, ce qui m'a été utile car je n'avais pas une idée très précise de ce dont j'avais besoin. Seul petit grief: J'ai du pas mal poireauter avant qu'un vendeur soit disponible, mais ça ne remet pas en cause la qualité du service. Et même au contraire dans le sens où ça montre que les vendeurs passent le temps qu'il faut avec chaque client.
J'ai été également bien conseillé et servi chez Star's Music où on m'a même donné l'adresse d'un magasin où je pourrai trouver un article qu'ils ne faisaient pas (Star's Music: le type même du magasin qui a évolué en bien, car il y a vingt ans, c'était une gargotte peu recommandable ou j'ai eu ma seule mauvaise expérience à Pigalle.)
Il y a quelque temps, j'ai aussi acheté un clavier chez Home Studio et tout s'est très bien passé, vendeur tout à fait aimable.
A une autre époque, j'ai acheté pas mal de matos dans ce magasin qui s'était installé dans un ancien cinéma et qui a malheureusement disparu. Ils avaient un très bon technicien qui m'a beaucoup aidé.
Bien sûr, en vingt ans, je suis allé dans bien d'autres boutiques dont j'ai oublié les enseignes mais dans l'ensemble ça s'est toujours bien passé.

C'est pourquoi je veux bien faire figure de défenseur des magasins du quartier.

Citation :
En revanche Will je ne suis pas d'accord avec ton post, à te lire il faudrait ne pas parler de ce qu'il nous est arrivé à Pigalle pour "aider" le commerce de proximité?

Visiblement, je me suis mal exprimé. En tous cas, j'ai visiblement été mal compris :bravo:

Citation :
Certains comportements de certains commerçants de Pigalle ne sont pas sains.

Visiblement. Et que ceux-là crèvent ne me fera ni chaud ni froid.

Je n'aimerais juste pas que certains qui sont saints crèvent aussi à cause de quelques bras cassés. C'est tout ce qu'il y a à dire, je pense.

Citation :
Et je persiste une fois de plus, c'est quand même dommage qu'aucun "commerçant" ne vienne parler sur le forum pour échanger avec nous... c'est dommage...

Je pense :
1- qu'ils ne sont pas forcément au courant du sujet
2- qu'ils ont probablement autre chose à faire
3- que ceux qui font bien leur boulot n'ont pas de raison de venir se défendre
4- que ceux qui le font mal et ont été mis en cause n'ont probablement pas, s'ils sont au courant, les couilles de venir.

Intervenir sur un forum où on s'est fait tacler, c'est tout sauf évident : le risque est de voir débarquer tous les mécontents pour t'en mettre encore plus dans la tronche.

Donc, à part un ancien vendeur qui viendrait témoigner de son expérience, je doute qu'on voie beaucoup de représentants des magasins de Pigalle dans ce sujet.
Citation :

Ben en fait comme je connais du monde la bas j'en ai parlé a certains.
On a relu le sujet et au vu de certains propos hallucinants de mechanceté gratuite et de generalités negatives(ce qui a justifié mes reactions et interventions je vous le rappelle au passage parce 2 ou 3 aiment bien laisser croire que tout etait calme et que subitement lekanut vient tendre les debats..faut pas renverser le truc les gars!)

Donc en discutant avec ces vendeurs,et au vu des reactions negatives,et des reactions bis a vis de moi qui les ai defendu avec la meme virulence que les attaques(ce que j'assume totalement puisque c'est volontaire)et bien la derniere chose qu'ils ont envie de faire c'est d'intervenir ici pour un dialogue de sourd ou ils se feraient tailler par une frange des intervenants qu ne sont pas dans le debat et l'echange.
Ca m'etonnerait donc qu'on en voit un ici...:bravo:
relisez au hasard, ils n 'y a pas eu tant de gros lourdingues agréssifs et insultants tous les magasins. Je vois que des avis plutôt adultes et même si tranchés, ça reste un avis et venir détourner le problème/ironiser/taquiner/remettre en cause le témoignage est une défense qui ne rend surement pas service au mag et qui rapelle bien ce qu'on reproche au quartier.

Oui on était dans un sujet ou Pigalle a tort, c'est le titre. Fallait modérer le sujet avant si c'etait SIIII grave. Pas vu de lynchage moi.
Mais la façon de les défendre à coup de mauvaise fois et de j'te pique l'intervenant pour le faire partir, niet, ça aide pas les bonnes boutiques.

Citation :
A part ça, je trouve que la démarche de Lekanut visant à relativiser et à contrebalancer cet effet est salutaire. La façon dont ils s'y prend et son omni-présence n'est peut-être pas le moyen le plus efficace.

En fait je devine tres bien que tu as parfaitement saisi ma demarche(et tu n'es pas le seul d'ailleurs en deplaise a certains)
En fait je me suis laché will parce que c'est mon chant du cygne:
Je ne me retrouve plus dans certaines mentalités,ce sujet plus les sujets sur le namm ou des gens detruisent des machines meme pas encore sorties et dont ils ne savent presque rien avec une certitude incroyable..
Ce coté destructeur m'echappe .
En fait dans ma famille nous avons un grand magasin de musique a quelques milliers de km d'ici.(autres mentalités,autres musiques)
Comme je suis proche de ceux qui gerent pour plein de raisons,quand on connait le fonctionnement du coté proffessionel..tu hallucines a la lecture de certains posts des fois.(ceux nous renvoyant a la vision de la mechante mafia qui se prend pour les rois du monde de pigalle..)
Je trouve qu'il y a trop de certitudes dans les forums de la part de certains qui ne savent malheureusement rien du tout ni du milieu des magasins de musique,ni de la gestion concrete en reflexion proffessionnelle des tenants et des aboutissants.
Beaucoup comprendraient mieux et avec plus de mesure ma reaction si tel etait le cas.
Entendons nous bien je ne remet pas du tout en cause le temoignage negatif de certains,je bondis juste quand on en fait une generalité.

Quand je vois la naiveté avec laquelle certains denigrent les magasins francais ou tout un quartier au profit d'un grand magasin allemand,quelquefois(remarque generale pas specialement sur ce sujet)allant jusqu'a les traiter de voleurs les mags francais alors que n'importe qui ayant une vision plus pro comprend tout de suite que l'importance de la structure de thoman genere des couts de fonctionnements plus reduits et des tarifs plus interressants chez les fournisseurs..

C'est quelquefois desolant.
Le pire c'est que ces petits magasins francais servent de show room a ces gens qui vont commander en allemagne..
Rien que dans le magasin de famille nous avons trop de personnel,si on etait a new york(n'est ce pas downside up)2 personnes au moins auraient étées virées au nom de la sacro sainte rentabilité..
Hé bien non,en preservant nos marges on preserve des postes,donc ca fait vivre des familles en plus(le magasin est dans une partie du monde socialement sinistrée)

Bref,il me semble que je me retrouve de mins en moins dans la deformation de la vision des forums..je ne sais plus..
Alors si c'est moi pas de soucis les gars...je finirai par ne plus intervenir car ne le sens pas proche des sujets saccage en regle..
En même temps, tu sembles te faire un devoir de répondre et commenter systématiquement... t'es avocat de Pigalle ?:oops2:

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 18:39:15 ]

Nan mais sérieux? les boutiques show-room et les gens achetent en Allemagne et le CDI français, on est reparti la dessus ??

Justement que tu sois passioné et proche des magasins pour quasi JUSTIFIER quoiqu'on puisse leur reprocher, ne fait pas une défense très efficace mais surtout très naive comme un partisan d'un candiat qu'il adore et qu'il lui passe ses toutes ces frasques…

Je me demande même si tu n'es pas vendeur la bas tellement ta défense tiens plus à l'émotion qu'au bon sens ! :lol:

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 18:45:24 ]

Citation :

Ca fait plusieurs pages et plusieurs posts que tu t'obstines sur mo(ma mauvaise foi,etc)i,et qu'en plus tu sembles finalement me faire la morale tout en reprochant d'ailleurs a will de te la faire.
Tu es tellement sur de toi que tu penses m'expliquer ce qui aide les boutiques ou pas maintenant..
Je comprend bien que je te gene sinon tu m'oublierais un peu avec tes remarques personnelles,mais dis toi que je le prend comme un compliment.
Mais avec cette petite obstination fais gaffe tu vas finir par te caricaturer toi meme:bravo: