Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APPLE : Quel MAC choisir pour Logic Pro X ?

  • 139 réponses
  • 25 participants
  • 31 202 vues
  • 26 followers
1 APPLE : Quel MAC choisir pour Logic Pro X ?
J'ai un vieux PC avec un vieux Logic 5 et aujourd'hui, je souhaite passer à Logic Pro X.
Mais comme je n'ai jamais eu de Mac, je ne sais pas quel modèle serait le plus adapté et avec quelle puissance. Je précise que je ne suis pas un crack en informatique.
Ce Mac sera utilisé exclusivement pour faire de la musique et je compte enregistrer des maquettes avec des guitares acoustiques, des guitares électriques, des basses, des voix, des instruments virtuels et du Midi.
Je pense que mes projets auront maximum une quarantaine de pistes.

Pour l'instant, je suis plutôt partant pour un Imac.
Evidemment, je sais qu'un Imac 27 pouces avec le processeur Intel Core I7 à 3,4 Ghz, 32 Go de RAM et un fusion drive de 3To, ça le fera grave, mais ma question est : "Qu'est-ce qui est nécessaire pour faire de la musique sans galérer dès qu'on a plus de 20 pistes audio et quelques instruments virtuels ?". Et aussi, "Qu'est-ce qui n'est pas nécessaire pour faire de la musique ?". Je ne parle pas de budget, même si c'est une donnée importante, mais juste de matériel et de performance.

Merci d'avance aux utilisateurs expérimentés sur Mac pour leurs conseils :D:
Afficher le premier post
121
Merci rubz !

Actuellement je pencherais effectivement pour un mac mini :

Mac mini 2,6 GHz
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz
8 Go de mémoire
Disque dur de 1 To1
Intel Iris Graphics
OS X Yosemite

à 699euros.

En remplaçant le DD classique par un Fusion Drive à 1To.
Penses-tu que ca sera suffisant comme config ?
Ou faudrait-il que je monte carrément à 16go ?

Merci d'avance!

122
Les Rams sont soudés, donc il faut choisir a la commande...
123
Merci soundgeek !
Et donc tu conseillerais de choisir 16go plutôt que 8 go ?
124
Oui
125
Je viens de me payer un mini i7 quad core de 2012 sur rue du commerce(que je ne recommande pas du tout au passage mais ca doit être un des dernier a en avoir), les quad core sont beaucoup plus puissants que les nouvelles générations. Ram et disque dur amovible et possibilité de rajouter un deuxième disque en interne.
Il y a regulierement des promos moins 10% donc ca peut valoir la peine...
126
Salut nico2,

Est-ce que celui-ci est de 2012 ou non ?
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/Ordinateur-Apple-Mac/APPLE/4882396-Mac-Mini-Ordinateur-de-bureau-Processeur-Quadri-Core-Intel-Core-i7-2-3-Ghz-Disque-dur-1-To-RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Mac-Os-Mountain-Lion.htm#moid:MO-5E9D5M22457618

On peut le booster jusqu'à 16go et mettre un Fusion Drive ?

Sinon, si je prenais un SSD 256go, sur un bicoeur en vente sue l'apple store, il me faudrait rajouter un DD en externe ? Combien couterait ce DD externe ?
Merci à tous
127
Oui c'est celui la, et oui tu peut le booster a 16Go avec un kit crucial pour un peu moins de 150€. Pour le fusion drive je crois que c'est possible, il faut acheter un ssd et une nappe(tera, 20€ sur amazon) et ouvrir le mini pour y rajouter le ssd, c'est assez flippant mais si on est soigneux c'est pas impossible(tuto ifixit). Je l'ai fait pour le mien et j'ai changé le dd d'origine pour mettre un 7200 rpm. A l'installation il m'a demandé si j'installais un fusion drive, je ne l'ai pas fait mais ca reste possible je suppose.
128
Merci nic02 !

j'ai une dernière question :
C'est donc possible de changer le DD d'origine, le remplacer par un SSD, et le passer ensuite dans un boitier externe pour l'utiliser comme DD stockant les données ?
129

D'après ce que j'ai pu voir sur le Net, le nouveau est moins simple à ouvrir, donc meme en matière de disque, tu a intérêt a faire ton choix à la commande...
130
Citation de adrianokochjazz :
Pour moi le mieux en terme de prix, c'est un mac mini i7, 16go de ram (que tu rajouteras toi même plus tard, cela te reviendra moins cher). Le tout pour 829 euro + un écran 17 pouce pour travailler correctement (150 euro).

Pour moi un I5 peut jouer mais limite, il vaut mieux acheter directement un bon mac qui tien la route que d'en acheter un autre dans 2 ans.

Voilà si j'ai pu t'aider,

Adriano


+1!!!
Petit mais costaud!!!
Run !