Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music Model 15 App
Photos
1/1
Moog Music Model 15 App

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Moog Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 29 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Moog modélise le Model 15 pour iOS

  • 117 réponses
  • 22 participants
  • 14 526 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Moog modélise le Model 15 pour iOS
Moog propose depuis quelques jours sur l’AppStore la version virtuelle pour les appareils iOS de son légendaire synthétiseur modulaire Model 15.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Hum en nomade ok, mais en studio il y a de plus en plus de cartes sons compatibles iOS et d interfaces midi Et/ou audio disponibles. Je crois qu il y a aussi des mini interfaces audio midi pour claviers qui peuvent faire la blague (korg je crois) pour pas cher, et je ne parle même pas des iconnectmidi et iconnectaudio qui peuvent tout router dans tous les sens.
Thom'
92

Oui, mais non.

Chez IK multimédia, y'a une seule interface avec du midi IN et un audio OUT correct (y'en a une autre mais c'est uniquement une prise casque) et c'est entre 100 et 150, auxquels il faut rajouter un adaptateur midi -> jack ou encore plus cher un adaptateur mdid to usb si on veut utiliser un controleur USb (oui vous savez ces trucs qu'on appelle nomade lol). Sans parler que ces devices sont clairement orienté instrumentiste pour ne pas dire guitariste et me font payer des trucs dont j'ai aucun besoin.

En studio, ben j'ai déjà 2 cartes son entre ma MOTU Express, mon contrôleur NI, j'ai pas envie d'en acheter une troisième, désolé.
Les mecs qui achètent ce genre d'appli sont rarement débutant et souvent déjà bien équipés amha.

L'interface Korg c'est pas abouti : pas possible de brancher un contrôleur USB.

Franchement vient pas me dire que c'est cohérent ces exemples. Le développement des petit controleur en usb est pas là pour le Home Studio, je trouve complètement hallucinant que les constructeurs se privent de ce segment de marché, un mec qui propose un bête câble avec usb IN + audio OUT + recharge ce fera des couilles en or.
Mais si tu trouve une solution, n'hésites pas à la poster ici :

https://fr.audiofanzine.com/tablette-tactile/apple/iphone-7/forums/t.639730,faire-de-la-musique-avec-l-iphone-7-solutions-techniques.html

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

93
Voici ce qui règle tous ces problèmes:
iConnectAudio2+ (ou le 4+)

https://www.iconnectivity.com/products/audio/iconnectaudio2plus/

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 15:45:54 ]

94
le probleme c'est d'identifier ses besoins, ipad comme controleur midi ou synthé ou les deux, et est ce qu'il envoie le son ou le recois egalement....perso je suis passé sur l'iconnectmidi4+ Autant pour l'ipad que pour mon pc mao principal.
Mais honnetement dejà avec un simple cable audio et une petite interface midi ca fait deux cables et 30e (dans le sens ou l'ipad est celui qui envoi et non celui qui recoit le son)
Thom'
95
+1 pour le iconnect, ca marche nickel.
Mais +1 aussi pour le manque d'inter compatibilite avec l'ipad. Meme si ca s'ameliore avec le temps.

https://soundcloud.com/abbaon

 

96

Voici ce qui règle tous ces problèmes

Je vois pas comment.

Sérieusement ? Mobilité avec une alim secteur en 2017 ? J'en reviens pas du manque de compréhension et de lucidité que je rencontre sur cette question... Désolé pour ceux que ça blesse mais c'est assez surprenant de penser qu'une grosse carte son avec une alim secteur soit un produit pertinent pour faire du son sur un banc...

J'ai l'impression d'être extra-lucide... On développe des petits controleur midi ultra compact, on développe des application de bourrin qui tiennent dans la poche, et on achête tout ça pour aller s'enfermer en home studio ? Ben moi c'est pas mon cas, j'aimerais bien aller partout avec un petit clavier de 15cm de long et mon Iphone, faire de la musique jusque sur une remontée mécanique, s'en m'embarrasser d'une entrée haute impédance et avec quelque chose de mieux qu'une simple sortie casque, désolé de croire dans les concepts de musique nomade qu'on nous vend depusi 10 ans...

Mais honnetement dejà avec un simple cable audio et une petite interface midi ca fait deux cables et 30e (dans le sens ou l'ipad est celui qui envoi et non celui qui recoit le son)

Oui, pour les modèles qui ont une sortie casque, y'en avait même pour moins que ça, très bien, sauf que c'est plus le cas maintenant.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 18/06/2017 à 11:53:44 ]

97
Citation :
Oui, pour les modèles qui ont une sortie casque, y'en avait même pour moins que ça, très bien, sauf que c'est plus le cas maintenant.

Merde t as raison je suis allé un peu fouiner sur le web pour préparer un petit home studio mobile pour les vacances et je ne vois que des produits en occasion....si quelqu un sait jouer du fer à souder y a un marché à prendre :8O:
Thom'
98

Ben non, même pas, y'a plus de convertisseur audio à l'intérieur, il est dans le câble accessoire...

C'est bien de se renseigner avant de répondre aussi hein icon_wink.gificon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

99
Citation de Pictocube :
Ben moi c'est pas mon cas, j'aimerais bien aller partout avec un petit clavier de 15cm de long et mon Iphone, faire de la musique jusque sur une remontée mécanique, s'en m'embarrasser d'une entrée haute impédance et avec quelque chose de mieux qu'une simple sortie casque, désolé de croire dans les concepts de musique nomade qu'on nous vend depusi 10 ans...


Si c'est être nomade qui importe pour toi, prends un clavier MIDI bluetooth et connecte toi avec un casque filaire sur ton iPhone (avec ou sans adaptateur lightning) ... et presto, le tour est joué. Il est où le problème?

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 17:06:17 ]

100
Citation :
C'est bien de se renseigner avant de répondre aussi hein icon_wink.gificon_mrgreen.gif

Oh c est bon hein ;):-D
Thom'