< Tous les avis Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

itchounet itchounet

« Satisfait! »

Publié le 26/05/12 à 10:53
J' étais a la recherche d' une carte son sympathique, dotée de préamps, et d' un nombre conséquent d' entrées/sorties...J' ai été servi! Mon studio complet tourne autour de cette carte (sony DMX-R100 en Adat et AES, diverses préamps haut de gamme). L' installation est super simple, aucun problème, en revanche j' ai eu des soucis avec Windows 7 sur une configuration avec un ordinateur portable!
L' interface est jolie, et la qualité de fabrication du produit général est satisfaisant, meme si on aurait aimé des potards plus robustes.
Des entrées/sorties AES/EBU auraient été super, mais on ne peut pas tout avoir!

La carte n' a jamais planté depuis qu' elle a été installé sous windows XP et tourne régulièrement avec Nuendo 3, avec une latence faible et un nombre de pistes incroyable.

MISE EN OEUVRE

Pas d' incompatibilité a signaler pour le moment, juste quelques ratés sous 7.

J' utilise cette carte depuis environ 2ans. J' ai essayé avant des modèles un peu équivalents chez MOTU, E-mu...Cette carte est bien plus performante et stable. Son interface est très agréable, les entrées et sorties sont gérables très facilement. Les préamps Liquid proposés sont assez sympa a utiliser et proposent un verset pédagogique interressant pour découvrir des préamplis de légende au travers d' émulation. Sympathique mais pas indispensable, d' autant que je pense que ces préamplis sont un peu légers pour du travail définitif, tout comme les autres préamplis de la carte que je n' utiliserai qu' en cas d' urgence ou de compléments.
La section monitoring souffle un peu également.
En résumé je dirai que c' est une excellente interface, dont le prix est amplement mérité, qui saura trouver sa place au coeur de votre studio/home studio!