< Tous les avis Focusrite Liquid Saffire 56

mamat27 mamat27

« Excellente carte son »

Publié le 09/12/13 à 17:19
Carte son Firewyre.
Les deux Pre-amps Liquid ont été une des raisons qui ont motivées cet achat par rapport à la MOTU.
Ces 2 pré-amps sont très efficaces et permettent de changer radicalement la couleur de son d'un micro sans investir des sommes folles dans des pré-amp.
Les 2 entrées jack en façade permettent de brancher une guitare ou basse, etc...
Les réglages en façade sont très pratiques et efficaces.
Je l'utilise avec un PC, Proc : AMD Phenom IIx4 955 - 3.2 GhZ et 8Go de RAM sous Windows 7 intégral 64.
Mes monitors sont des Mackie MR8 MKII.
J'utilise cette carte pour faire des maquettes d'album et pour composer.
Soit en piste par pistes soit en multi.

Je n'ai jamais rencontré de problème avec les drivers d'origines, ni avec les mises à jour.
Je l'utilise avec Cubase 5, Addictive drum, Amplitube 3 et des plug-in lexicon/focusrite/waves.
Je ne fais pas plus de 8 pistes simultanés en prises de son car je n'en ai pas la nécessité et je lis jusqu'à 50 pistes parfois en mix.
Les plug-in offert avec la carte son sympathique mais je n'utilise que le compresseur qui est pas mal du tout.
En direct sur les prises "instruments" je n'ai aucune latence audible et je peux donc jouer sur amplitube en temps réel.

MISE EN OEUVRE

Pour l'instalation il suffit de 3 minutes pour la faire.
La configuration générale est très intuitive, et pour assigner des mix différents sur les casques et sur les monitors il suffit de suivre le tuto qui est très simple.
Je n'ai jamais eut de problème de compatibilité avec mes logiciels.
La notice est simple et bien faite.

Je l'utilise depuis 2 ans et je n'ai jamais rencontré de problème.
Avant de l'acheter, j'ai eut la chance de tester des dizaines de cartes de part mon métier (ingé-son) et parce que j'ai bossé plus d'un an dans un magasin de vente de MAO.
Les points fort sont les pré-amps de très bonne qualité, l'accès aux 2 prises instruments, les 2 lignes de casques indépendante et la console virtuelle.
Les points faibles.... n'ayant jamais rencontré de soucis il m'est difficile d'en trouver..

Par rapport à la qualité du produit physique, la qualité de l'encodage et l'accessibilité des fonctions et les deux Pre-amp LIQUID intégrés, je trouve que son prix est largement justifié par rapport à ses concurrents.