< Tous les avis Focusrite Liquid Saffire 56
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Convulsound Convulsound
Publié le 09/10/09 à 16:19
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix Les 8 entrées XLR et lignes Les 2 sorties casques séparés L'alimentation indépendante sur chaque voie La possibilité d'allez jusqu'à 28 voix avec l'ADAT Toute les connectiques présentes (MIDI, S/PDIF, World Clock, ADAT x 2) la possibilité de faire fonctionner l'interface en standalone (du coup pas de problème de latence)

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) Intel (Rc) Core (Tm) 2 Quad CPU Q9650 3,00Ghz NVIDIA GeForce GTX 280 4 Go DDR3 1to d'espace libre

- Pour quel usage? Pour me la carrer dans le derche, non pour enregistrer...

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? Preampli Pod X3 pro en S/PDIF (problèmes de craquement sûrement lié au jitter) depuis je l'ai branché en ligne ca marche niquel.

- Les drivers sont ils stables ? Depuis plusieurs mois que je l'utilise j'ai du avoir deux voir trois bug au niveau de la synchronisation avec saffire mix control le cas échéant ya juste eu besoin d'éteindre et de rallumer l'interface pour que ca se corrige

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent? Cubase 5

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ... Pour l'instant 10 avec le S/PDIF je vais bientôt acheter des préamplis externes. Ensuite à lire ben ya pas vraiment de limite il me semble j'ai déjà lu des projets entre 100 et 200 pistes ya aucun souci (ensuite j'ai une bécane de la mort qui tue derrière)

- Sont-ils souvent mis à jour ?  Pour l'instant une mise à jour j'ai pas senti la différence mais de mon côté tout marche toujours niquel.

- Quelle latence obtenez vous ? 8,156 ms en entrée et 12,500 ms en sorti mais je me suis pas encore trop penché la dessus (et pis vu que l'interface fonctionne en standalone j'en ai rien à carrer du coup de la latence)

MISE EN OEUVRE

- L'installation se fait-elle sans problème ? Perfect

- La configuration générale est-elle facile ? C'est assez facile on choisit le niveau micro ou ligne dans le Saffir Mix Control sur l'ordi (étant habitué à régler mon Pod X3 Pro par ordi j'ai trouver le principe sur interface audio sympa) on peut créer des routings personnalisés (pas évident au début) et pis le reste du routing se fait par le séquenceur donc c'est assez facile d'utilisation au final.

- Avez vous rencontré des incompatibilités ? Non

- Le manuel est-il clair et suffisant ? ... Assez oui cependant il aurait bien de préciser a quel fréquence et niveau le coupe bas agit sur les préamplis, d'illustrer aussi des exemples de routing qui nécessite de la pratique pour comprendre la bête

Je descend à 9 pour le manuel.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Quelques mois maintenant (depuis octobre ou novembre il me semble)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Motu HD192, Digidesign 003, Digidesign Digital 96 I/O HD, M-Audio, Presonus, Mbox...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Les + Les caractéristiques de la machine nombre de voie et connectique, l'intuitivité de l'appareil, le design, le standalone et la gestion de l'interface par ordi. Je pense que c'est une interface très complète, l'alimentation qui s'adapte autant au voltage US qu'Européen (je l'ai acheter aux USA) côtés négatifs j'ai pas à me plaindre pour le moment.

-Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? La qualité est vraiment cool les preamps sont transparents et le prix est hallucinant merci ebay!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Au prix neuf ou je l'ai payé faudrait royalement être con pour refuser (sans parler de la bête que je trouve vraiment bien)