Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Deux saffire 56 ensemble

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 133 vues
  • 6 followers
1 Deux saffire 56 ensemble
Bonjour comment et il possible de relier deux saffire ensemble pour avoir 16 pistes.
Merci pour un conseil.
:oo:

chrs.lulu@gmail.com

2
via le deuxième port firewire il me semble...
3
salut,
il n'est pas possible d'utiliser 2 saffire 56 en même temps...
en revanche une 56 plus une plus petite de la gamme oui.
j'ai opté pour un octopre mkII pour la mienne branché en ADAT, ce qui me fait les 16 IN
et ça marche nickel :8)
4
En effet ! Autant pour moi ;)
5
Merci pour vos réponse

chrs.lulu@gmail.com

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 15:30:07 ]

6
bonjour,il est possible de linker deux ls56!!en bossant en 24/48,c'est simple,connecter les ls56 via les firewires...les deux ls56 apparaissent,ont les reconnaits avec leur num de série qui s'affichent.Perso j'ai une astuce pour bosser en 24/96 ou 24/192.Il faut deux ordi qui commande chacun une interface et ensuite relier les horloges par cable bnc...et voilà 16 in en haute résolution.
7
oui mais ça fait usine à gaz tout le monde ne veut pas faire tourner 2 ordi en même temps...
pour 16 IN j'ai acheté en plus de ma LS56 un octopre mkII, je tourne en 96kHz, nickel et ça coute bcp moins cher qu'une 56...
8
ah oui pardon tu dis 2 ordi pour tourner en 96 ou 192...
sinon tu dis qu'elle apparaissent dans le "mix control" ?
étonnant focusrite eux même disent que c'est pas possible...
9
Bonjour,
Je relance le sujet quelques années après, et donc avec vos expériences en plus. Quelqu'un d'autre que Tootafon a-t-il essayé d'utiliser deux Liquid Saffire 56 en les linkant via Firewire (comme on le ferait avec deux Saffire Pro 40)? J'ai bien lu sur le site de Focusrite que la Liquid Saffire 56 ne peut être utilisée avec une autre via le firewire, mais j'ai lu également sur un autre blog (je ne me souviens plus duquel) que quelqu'un avait essayé sans soucis. Donc comme il y a parfois une différence entre les prérequis constructeur et ce que l'on peut faire vraiment, je repose cette question.

Et si cela a fonctionné (donc possibilité de contrôler deux Liquid Saffire 56 reliées en firewire via le Mixcontrol, y a-t-il eu des effets de bords ? (plantages, craquements, clics indésirables etc...)

Merci par avance pour vos retours !