Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Perte Synchro firewire "sample rate" win7 pro 64b HP Z420

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 637 vues
  • 3 followers
1 Perte Synchro firewire "sample rate" win7 pro 64b HP Z420
bonjour à tous,
voila je possède cette carte depuis qq mois, elle me satisfait totalement sauf pour un point très pesant pour moi qui m'a déjà fait passer plusieurs nuits blanches :fache: :
quand je change de sample rate manuellement dans windows via saffire mix(pour retranscrire des changements de sample rate plus rapidement que sous cubase 5.1), la carte et l'interface windows se plante (perte de synchro firewire).
plus de sons entrant dans la carte et plus de contrôle dessus via saffiremix control.
ce problème n'est pas systématique mais arrive 50% du temps. :furieux:
je suis obligé de rebooter la carte pour retrouver un fonctionnement normal.
Ce qui m’intéressait de savoir en premier lieu, c'est si quelqu'un travaille sous win7 pro 64bits, rencontre le même soucis (pour lever le doute sur la cause du pb en hardware ou driver)?
J'ai essayé de contacter plusieurs fois la hotline focusrite par mail et jamais de réponses.
Aussi j'ai testé la compatibilité du chipset de mon port firewire avec l'utilitaire "OHCItool.exe" comme précisé sur le site Focusrite et le chipset ressort compatible.

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 08:29:14 ]

2
3
j'ai reçu les autres cartes firewire et malheureusement le problème reste le meme. Quelqu'un a t il un idée?
4
Bon voilà après plusieurs semaines d'échanges avec la hotline aux UK, un nouveau driver et firmware a été redevellopé en partie sur ce problème. (V3.4 bêta 1)
Je suis très content et cela fonctionne maintenant à merveille!
Merci à toute l'équipe Focusrite
5
PiNaiZe, je compte acheter cette carte, j'espère ne pas avoir trop de problèmes... :8O:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6
Oui c'est vieux mais je viens apporter des infos suite à mon expérience:

Je suis sous windows 11 et aucun problème lorsque j'utilise la carte son en mode "asio" et dans ce cas là, la carte son est dédié au DAW, c'est à dire que les sons de windows etc ne passent pas dedans.

Lorsque je l'utilise en mode "normal" (DAW fermé ou MME/DirectX) avec windows j'ai eu beaucoup de problèmes de synchro, en fait windows ou des applications me change la fréquence d’échantillonnage soit des entrées, soit des sorties mais pas les deux donc la carte boucle entre ces 2 fréquences et les voyant "FW Active" et "Locked" clignotent.

Pour régler le problème, il faut aller dans: Paramètres -> Système -> Son -> Autres paramètres audio
dans l'onglet "Lecture", double-clic sur "Haut-parleurs" (correspondant à la carte son)
aller dans l'onglet "Statistiques avancées" de la fenêtre qui s'est ouverte puis décocher la case "Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique"
même chose dans l'onglet "Enregistrement", double-clic sur "Saffire Audio" ...

ça me le fait encore de temps en temps, obligé de redémarrer la carte son, mais c'est beaucoup plus rare.

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 05:47:59 ]

7
Ha ben depuis, je l'ai achetée et elle est toujours là, avec un sans faute niveau synchro audio et MIDI :-D
Il m'est arrivé que Cubase plante si j'oublie d'allumer l'interface avant l'ordi, mais sinon RAS !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

8
cool :mrg:, t'es sur windows aussi ?, avec macOS j'ai eu aucun problème et linux j'ai pas testé.