Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Saffire 56
Photos
1/408
Focusrite Liquid Saffire 56

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet PAS DE SON !!!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 828 vues
  • 4 followers
1 PAS DE SON !!!
Bonjour les ami(e)s..
je fais face à une galère incroyable.
Mon matos:imac 2014, 8 giga de ram tournant sur yosemite
je viens d'acheter la carte son liquid saffire 56
la carte est bien installée,reconnue par tous mes softs: logic pro 9,pro x,pro tools
en tapotant sur le micro branché en entree 1,le vue metre du saffire reagit mais PAS DE SON !
j'ai telechargé la derniere version du mix control (3,7) avant de brancher ,rien,:furieux::furieux:
cela fait 2 semaines que je galere.
je précise que je reside à Brazzaville au Congo,j'ai acheté cette carte lors de mon dernier sejour à paris il y 3 mois .
Merci d'avance !!
2
regarde dans le routage des sorties dans le mixcontroler et checker les sorties assignées. et regarde si tu n'as pas le rouge mute en façade qui n'est pas activé. ca m'arrive souvent de l'oublier.
@+
3
Merci pour ta contribution Sebastos !
J'ai pas de rouge "mute" activé.
Pour le routage des sorties,lorsque je clique sur "off" à gauche de "monitor l'output", je ne sais quoi choisir.
Peux tu stp me guider ?
Merci !
4
Je ne suis pas devant la carte mais commence à lire la notice tout y est expliqué
5
Bonjour à tous,

J'ai eu par moment un problème dans ce genre avec un MacBook Pro. C'était l'horloge qui ne se synchronisait pas. J'avais juste à faire un passage par une autre synchronisation (adat, ou autres) et revenir sur interne pour retrouver le sourire ! Apres je connais la carte sur le bout des doigts, et notamment son routing... il faut donc que tu te familiarises avec elle car ce n'est pas très simple, avant d'évoquer une anomalie.
6
Salut, peut-être un début :

1) est-que la synchro est bonne (FW active & Locked allumés sur la face avant ainsi que les 4 indication de connexion et de fréquence dans le MC) ?
2) est-ce que le vumètre bouge sur la face avant ? (Apparemment oui)
3) est-ce que le vu metre bouge dans le mix control ?
4) est-ce que le vumètre bouge dans la DAW (avec écoute ou record activé) ?

Si oui à tout ça, ton problème est sur la sortie (DAW => MC => liquid56 => HP) :

5) la tranche master de la DAW bouge bien ?
6) est-elle routée sur les bonnes sorties ?
7) le retour DAW bouge dans le MC ? (Fader monté)
8) la sortie MIX du MC est-elle routée sur les bonnes sorties ?
9) tes HP sont connectés aux bonnes sortie de la liquid56 ?

Question subsidiaires :

- as tu du son avec itunes, vlc ou tout autre lecteur de media sur ton macbook ? (Avec la liquid sélectionnée dans les préférences cela va de soit) ?
- as tu du son à partir de n'importe quelle DAW (synthé interne, sample ou n'importe que fichier son sur une piste audio ou instrument virtuel) ?

Ah oui et si tu as touché un peu tout dans le MC, remet bien à zéro, genre réglage par défaut… j'vous connais les saltimbanques, y a un bouton, vous pouvez pas vous empêcher de l'toucher, et après c'est nawak en'd'dans d'l'appareil, et après faut sortir le port'feuille en peu de r'quin pour tout y r'payer, j'en ai mal le vent'… aie.gif

Et puis des fois, c'est plus fort que nous... 1897469.gif
Je déconne, tu va trouver ;) moi aussi j'avais mis 2 semaines à l'époque, pour m'apercevoir que le chipset firewire n'était pas compatible... :nawak:

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 00:41:59 ]

7
Salut !!
Absent pour raisons professionnelles , j ai pris du retard à vous répondre. Slt ultrasteak!
Sur tes 4 premières questions je réponds RAS. les voyants sont OK.
Je pense que par défaut on doit avoir du son sur les sorties 1 et 2 de la carte branchée en firewire sur le Mac.
En potassant manuel , en cliquant sur routing preset, j ai sélectionné "Daw tracking" et j'ai eu le son sur les moniteurs !
Et sur le casque mais... Le volume du casque est contrôlé par le bouton monitor.
Son propre bouton ne donne rien !
8
Yop
Certainement parce que tes sorties casque sont mal connectées avec les moniteurs dans le mix control, à toi de changer le routing
Désolé je peux pas t'aider plus car pas de mixcontrol sous les yeux ;)