Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 10 i/o
Photos
1/31
Focusrite Saffire Pro 10 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Alors ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 586 vues
  • 4 followers
1 Alors ?
Personne n'en veut ou personne ne veut en parler ?
Dans tous les cas je risque fort d'en choper une en Décembre alors je laisserais mon avis mais si quelqu'un pouvait se manifester d'ici là ça serait vraiment le bonheur !
++
2
Salut !!

en fait peut etre que pour la difference de prix les gens preferent prendre la 26IO :) ...j ai une 26 IO et je pensai prendre une 10 en plus pour avoir + d entrees micros mais en fait je vais certainement reprendre une 26 :roll:

en tous cas les echos sur la 26 sont bons ...pas de mecontents a ce jour, les drivers sont biens suivis ,et la carte marche super mega mortel bien .. toussa :aime:

en tous cas c est plutot bon signe si personne n en parle ...si y avai a s en plaindre les gens l auraient deja fait je pense ;)

mais bon oui !! si t en prend une dis nous ce que tu en pense :P:

a plus
3
Merci pour cette réponse !
J'ai bien regardé la 26 mais pour l'instant je ne dispose pas régulièrement de tables a sortie adat alors je pensais prendre la 10 puis par la suite une 26.
J'ai une Saffire LE pour le moment et j'éspère pouvoir faire fonctionner les 2 avec le driver duplexe... L'as tu testé ?
A part ça as tu comparé les préamps à d'autres dans ce type de matos ?
++
4

Citation : j'éspère pouvoir faire fonctionner les 2 avec le driver duplexe

qu apelles tu le driver duplex ???

Citation : A part ça as tu comparé les préamps à d'autres dans ce type de matos



pas vraiment , c est ma 1ere carte son a preamplis embarques mais j en suit tres satisfait

++
5
Le Driver Asio Duplexe c'est un driver générique qui permet d'utiliser plusieurs cartes son différentes sur le même séquenceur.
Cubase le propose et je l'ai testé avec la saffire LE... La seule différence pour moi c'est que la latence est bien plus importante.
En parlant de latence, Focusrite est discret à ce sujet. Peut-on la réduire afin de l'utiliser en live ?
Question piège : on ne peut toujours pas controler le SaffireControl avec un controleur hardware ?
Merci.
++
6

Citation : En parlant de latence, Focusrite est discret à ce sujet. Peut-on la réduire afin de l'utiliser en live

..c est normal vu que la latence ne depend pas que de leur cartes mais bien plus de notre materiel et de sa configuration/optimisation etc ..je suis en mix a 512/11ms sur en general une vingtaine de pistes bien chargees en effets et ca bouge pas .

Citation : on ne peut toujours pas controler le SaffireControl avec un controleur hardware ?




je n en vois pas l interet par contre y a surement moyen de controler ton DAW pour obtenir ce que tu veux :noidea:
7
L'intérêt c'est qu'on peut passer en direct monitoring sans souris !
++
8
Pour ceux que ça intéresse, j'ai la carte depuis 3 jours en solution intermédiaire (on me l'a prêtée pour un mois, ensuite je déménage à l'étranger), et j'en suis très content. J'ai eu juste avant une Mackie Onyx 400f, une TC Konnekt 24 et une RME fireface 800.

Première bonne surprise, les drivers : aucun problème d'installation, latence basse (je l'ai branchée sur le firewire natif cheap TI de ma carte mère Gigabyte DS4), fonctionnement nickel en asio avec Samplitude 9se, et avec toutes les autres petites applications genre Media Player, Power DVD etc... Je n'ai pas eu ce sans faute avec mes autres cartes.

Pour les préamplis, c'est très comparable avec RME, Mackie et TC, idem pour les convertisseurs, toutes ces cartes se valent plus ou moins. Il y a des différences légères, mais rien qui justifie un classement net.

Enfin bref une très bonne carte selon mes critères, la seule chose que je n'ai pas testée, c'est "l'empilement" de plusieurs cartes. Pour le reste, impeccable, à part l'absence de driver gsif pour gigastudio, et le design du soft, qui n'est pas très bien pensé et pas très clair.
9
La mienne est commandée chez Thomann...
Bientôt la suite.
++
10
Après quelques jours d'utilisation (et une grande expérience en matière de cartes sons), plusieurs choses qui me semblent évidentes : une interface (soft) mal conçue, limite illisible et illogique, quelques comportement étranges : de temps en temps , au boot, mauvais démarrage de la saffire et obligation de l'éteindre et de l'allumer à nouveau, léger souffle sur les sorties moniteurs, la gestion du soft et des boutons et switchs "réels" sur le rack, est très mauvaise (de temps en temps , le potar de volume ne marche plus, il faut passer par le soft, le "décoincer" et là c'est bon, idem pour les switchs mute et dim, etc... Autre chose pas terrible, la course des potars : que ce soit pour les volumes casques ou moniteurs, et même les niveaux d'entrée, ça fait très plastique et et ça n'est pas linéaire, surtout en début de course.

Bon, le tableau peut sembler noir, mais avec un driver amélioré, une grande partie des problèmes sera gommée. En plus, il ne faut pas rêver, pour le prix, on a forcément des éléments cheaps ici ou là. A la limite, j'aurais préféré 2 ou 4 préamps en moins, et une conception/construction générale plus "sérieuse".

Autre chose : j'ai envoyé des mails à l'importateur pour mon problème de souffle : aucune réponse. Merci audiopole.