Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 10 i/o
Photos
1/31
Focusrite Saffire Pro 10 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet DSP embarqué ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
1 DSP embarqué ?
Salut à tous,

J'avais ouvert un sujet il y a quelques jours pour évoquer la baisse de prix spectaculaire de la 10 i/o, devenue moins chère que la Saffire sur Thomann...

Je compte donc plutôt m'orienter vers la 10 i/o à la place de la Saffire (stupide de payer plus cher pour moins de possibilités...), mais une dernière question me taraude : un des gros arguments de la Saffire, qui m'avait d'ailleurs amené à m'y intéresser, est le DSP embarqué qui permet de gérer le bundle de plugins fourni avec la carte sans toucher aux ressources du processeur.

Je ne vois pas d'indication du même système sur la 10 i/o. J'ose quand même croire que c'est le cas sur une carte située un cran au-dessus dans la gamme... je me trompe ?

Merci d'avance pour vos lumières.
2
Pas de DSP...
C'est assez rare sur ce genre de cartes... Et à moins de la faire tourner sous un pc très agé où est l'intérêt justifiant le prix ?
++
3
J'ai un PC qui n'est pas hors d'âge (acheté en 2006, Dual Core AMD Athlon 64 3800+), loin d'être un monstre mais ça tourne très correctement d'autant que j'ai 3 Go de RAM. Je peux charger pas mal avant de taper dans le rouge, mais quand on travaille avec d'assez gros projets utilisant pas mal de VSTi et sur lesquels s'accumulent les plugins... hé bien c'est toujours ça de gagné. Et imaginons qu'on utilise à chaque fois les plugins Focusrite fournis quand on a besoin d'un comp monobande ou d'un eq, là l'économie peut devenir vraiment substantielle sur des projets de plusieurs dizaines de pistes.

Je trouvais curieux que la Saffire offre cette fonctionnalité et pas la 10 i/o, d'où ma question ; j'avoue que ça me surprend un peu... mais ça expliquerait peut-être justement le fait que le prix de la Saffire reste supérieur alors qu'elle a moins d'E/S.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.