Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/532
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet synchronisation saffire pro 40 sur Multiface II

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 526 vues
  • 2 followers
1 synchronisation saffire pro 40 sur Multiface II
Bonsoir à tous :coucou:

j'ai besoin d'une réponse rapide avant achat , à savoir la synchronisation de cette carte sur une RME Multiface 2 , elle même étant déjà synchronisée en WordClock sur une RME HDSP 9652 .

La saffire ne disposant pas de wordClock ni en entrée ni en sortie.:noidea:

De plus je me servirais de cette Saffire comme de 8 préamps raccordé en Adat in sur la multiface 2.

est ce un réel problème :?!: et peut on la synchroniser autrement :?!:

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 20:32:18 ]

Afficher le premier post
11
merci sardonicus, tu m'a sauvé. j'avais le même problème avec l'ADI2 les branchements étaient bon mais rien sinon un son pourri car j'ai mis en boucle la saffire et l'adi2, donc saturation...bref et surtout la sychro n'était pas réglé comme tu viens de l'indiqué , donc merci, j'ai juste modifié la synchro et dans mon logiciel j'ai réglé mes piste sur les piste 11 a 18 qui corresponde à l'adat. merci, bye
12
Ben merci à toi Ryme pour le retour d'expé. Comme ça P2HS a sa réponse avant achat!
13
Sinon, P2, ce que je ne pige pas c'est: pourquoi acheter une interface audio plutôt qu'un octopre ou autre préamp adat 8 pistes avec wordclock in? Ce serait plus simple et pas plus cher.
14
Ben comme tu dis c'est pas plus cher ,mais une carte en fait plus que de simple Préamps !

Donc dans l'hypotèse ou je serais déçu dans mon utilisation de ces préamps , je pense qu'une carte qui peut avoir beaucoup plus de fonctionnalité (pas limité à de simples préamps) pourra mieux ce revendre !

Mais ce n'ai que mon humble raisonnement.:??:
15
Ca se tient. Dans le même temps, un bon préamp, ça se garde, une carte, fonction des évolutions technologiques, ça se change souvent et on perd beaucoup à la revente pour cause de désuétude: le firewire n'existe plus en natif, il disparaît gentiment et dans 3 ans, la pro 40 se négociera 150 euros au mieux, soit le tiers de son prix neuf actuel, alors qu'un octopre MKII (la même chose que la saffire pro 40 sans l'interfaçage mais avec le WC in en plus) ne perdra pas autant en valeur parce que toujours d'actualité. Et ça n'est aussi que mon point de vue, le tien est tout-à-fait compréhensible :-)
16
Surtout que je touchais la Saffire à 230€ sous garantie !

Tu comprends mieux maintenant ma demande express ;)
17
Mais tu as également raison sur le " FireWire " et je ne comprends pas le raisonnement des constructeurs à sortir encore et encore leurs modèles phares , comme chez Présonus pour ne citer qu'eux et leurs toutes dernières Studiolive " AI " qui m'intéressai bien à un moment et qui sont serte passées en FireWire 800 ...
Mais toujours en FireWire ... Incompréhensible icon_facepalm.gif
18
A 230 €, saute dessus et fais comme si j'avais fermé ma grande gueule!!! :-) Pour les constructeurs, ce qui serait intelligent, ce serait au moins le double interfaçage FW/USB d'office, mais l'utilisateur a ses raisons que le gros pognon ignore...
19