Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/532
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet synchronisation saffire pro 40 sur Multiface II

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 525 vues
  • 2 followers
1 synchronisation saffire pro 40 sur Multiface II
Bonsoir à tous :coucou:

j'ai besoin d'une réponse rapide avant achat , à savoir la synchronisation de cette carte sur une RME Multiface 2 , elle même étant déjà synchronisée en WordClock sur une RME HDSP 9652 .

La saffire ne disposant pas de wordClock ni en entrée ni en sortie.:noidea:

De plus je me servirais de cette Saffire comme de 8 préamps raccordé en Adat in sur la multiface 2.

est ce un réel problème :?!: et peut on la synchroniser autrement :?!:

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 20:32:18 ]

2
3
La pro 40 accepte la synchro sur le spdif et l'adat, tu peux peut-être voir de ce côté.
4
Merci pour ta réponse " sardonicus " , j'ai lu les caractéristiques de la Saffire , la dessus pas de problème :bravo2:

Là ou ça ce complique, c'est que je dois synchroniser la Saffire sur ma Multiface 2 qui elle est déjà synchroniser en " WordClock " sur une HDSP 9652 !

Donc je ne c'est pas si l'on peut synchronisé une carte , d'un coté en SPDIF ou ADAT Sync et de l'autre WordClock :noidea:
5
tu prends l'adat out de la rme et tu le plantes dans l'adat in de la saffire. Dans le mixcontrol de la saffire, tu mets la synchro sur externe adat et la bonne fréquence.
Edit: Si la jonction optique te fais ch... suer, tu fais la même chose en spdif.

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 23:34:15 ]

6
Je viens de poser la question sur le Forum de la RME Multiface 2 , car en faite c'est là bas je pense que j'aurai du poser la question :oops:

En faite ce n'est pas la Saffire qui va poser problème , mais la Multiface , à savoir ci elle vas pouvoir synchroniser d'un côté ma 9652 en WordClock et de l'autre la Saffire en SPDIf ou ADAT Sync ??????

Voilà le message que j'ai posté :
Citation :
Est-ce que la Multiface 2 peut ce synchroniser d’un côté sur une horloge WordClock provenant de ma HDSP 9652 donc recevoir un signal WordClock en IN et transmettre de l’autre côté donc en Out un signal en SPDIF ou ADAT Sync ?


;)
7
Ta RME prend sa synchro en externe. Toute la RME est donc calée sur cette horloge, y compris ses sorties numériques. Si tu dis à la saffire de se caler sur l'horloge entrante du numérique (provenant donc de la RME), ça ne pose aucun problème à la RME. Après, soit tu essaies et c'est sans danger (marathon man inside), soit tu as besoin d'être rassurer et je peux rien pour toi. Des bisous?
8
9
Alors, ça dit quoi? Tu as trouvé un câblage qui marche?
10
Bonsoir,

Citation :
j'ai besoin d'une réponse rapide avant achat


En faite si tu veux je pose les questions avant d'acheter le matos , pour m'éviter tous problème une fois l'achat fait .
Donc je vais peut-être orienter mon choix vers une carte qui possède des BNC WordClock , pour éviter tous problèmes .

Mais ta réponse était surement opérationnelle ;)