Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/533
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Deux Pro 40

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
1 Deux Pro 40

Bonjour,

J'ai peut en projet d'acheter une 2ème Pro 40 pour ajouter 8 entrées et sorties.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé cette config mais ça pourrait résoudre un futur possible problème (suis pas tout seul dans ma tête hein)

Déjà 1ère question : Comment les branche t'on?

J'avais lu quelque part qu'on pouvait les branchés en FireWire toutes les deux
Quel(s) avantage(s)/inconvénient(s) par rapport à une connexion en adat ?

Est il possible, dans l'un des deux mode de branchement, d'avoir 4 sorties casques indépendantes ? Dans le but de router des sorties via le MixControl !

 

Autre question un peu hors sujet dans ce post, on parle MAJ firmware mais on le trouve ou et surtout comment savoir si j'ai déjà la dernière version et comment faire la MAJ

 

Merci d'avance

 

 

KoRnikoti KoRnikota

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 15:41:41 ]

2
3

Salut,

J'l avez pas vu celle la :)

 

Merci et du coup ça veux dire qu'on aurait 4 sorties casques si j'ai bien compris (l'exemple route du monitor mais cela peut très bien être un casque ?) ?

 

Merci en tous cas de ta rapidité

KoRnikoti KoRnikota
4

J en profite tu trouve ou les lien en fr des articles techniques sur leur site ?

 

Merci

KoRnikoti KoRnikota
5
Je n'ai pas essayé donc c'est difficile de confirmer, mais je crois comprendre que l'utilisation des 4 sorties casque est possible.
Les docs en français, simplement ici : https://us.focusrite.com/firewire-audio-interfaces/saffire-pro-40/downloads
6

Salut,

Merci pour les info !

En effet ça fonctionne. J'ai testé avec un Pro 40 et un Pro 14. Bon il faut rediriger un Mixe vers 2 sortie de la carte maitre pour attribuer cette source au casque de la carte esclave.

Vraiment très pratique en tous cas

 

Merci bien

KoRnikoti KoRnikota
7

Heu chtit question encore :)

 

J'ai donc X entrées jack ou XLR. Je souhaite rediriger les entrées vers les sorties associées (entrée 1 vers sortie 1, entrée 2 vers sortie 2 etc) pour aller vers une table de mixe mais si je fais ça dans le mixer, je perds la sortie casque puisque les sorties casque 1 et 2 de la pro 40 sont respectivement les sortie 7/8 et 9/10.
Vous pouvez me confirmer ça ?

 

Le but étant de rentrer mais différents instruments, faire un mixe de retour casque par membre du groupe mais de pouvoir faire un mixe via une table de ces instruments

 

J’espère avoir été compréhensible :)

 

Merci 

 

Edit : En fait le pb c'est d'affecter un mixe vers ces sorties donc les instruments qui entre ne peuvent pas en sortir via les sorties associées

 

KoRnikoti KoRnikota

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 12:54:19 ]