Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet enregistrer ce que je fais

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
1 enregistrer ce que je fais
Bonsoir.
j'ai cette carte, je la trouve toujours aussi bien, même en 2012.
la qualité sonore est vraiment sympa, les pilotes marchent sous windows 7 64bits, bref, une bonne carte.

Mais ! il y a un mais, je voudrais pouvoir enregistrer avec mon pc, des sons que ce même pc produit.
par exemple, un morceau lu ou créé dans Flstudio et une entrée externe (synthé ou gratte via un mix) enregistré par audacity ou sound forge,........;;

mais rien n'y fait, j'ai beau tenter de faire tous ce que le pilote permet, sound forge ou audacity ou d'autres (free audio editor, wavosaur) ne trouvent pas de signal !
c'est dommage de ne pas pouvoir faire cela, alors que la carte a des sorties aux virtuelles, et qu'une basique sound blaster sait faire cela depuis 20 ans !!!

une idée ????

2

Plop,

Je pense qu'il faudrait plutôt que tu utilises un logiciel séquenceur en rewire, enfin, quelque chose d'autre qu'Audacity qui est très basique et qui ne ne peu pas faire ce dont tu parles dans ton message.

JxB

3
ce n'est pas faux, mais sound forge ne peut rien capter non plus.
et lui, il es t plus complet tout de même.

après une semaine d'essais, je n'a toujours rien trouvé, à part sortir de la carte, puis entrer sur l'entrée ligne, mais c'est dommage.
cela dit, rien de grave, j'ai conservé une Xfi qui fait cela très bien,....

Merci pour cette réponse.
4

Il y a pas que Soundforge qui gère le rewire, mais aussi Samplitude, Reason, ou Presonus Studio One, enfin, si tu veux t'y intéresser un peu tu peux regarder ici:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/

JxB

5

J'ajouterais même que Soundforge n'est pas un logiciel séquenceur, et je ne suis pas sûr qu'il gère le rewire.

JxB

6
Merci, je vais regarder tout cela !
il y a longtemps, j'avais une version de cool edit, avec 2 cartes sons, ca marchait bien, avec un ampli casque pour gérer les monitorings.
je vais voir s'il marches sous win7 :D

7
bonjour, si cela peut servir à d'autre, qui comme moi, n'auraient pas réussi à enregistrer ce qu'ils entendent, j'ai trouvé une solution facile et parfaitement qualitative.

j'use des retours virtuel, ils sont là pour ça !
le son est lu sur la sortie 1-2, pour écouter au casque.
puis je monte les curseurs des SW1/2 rtn (software return), tout en les acheminant ver les sorties 3-4 ! là, je récupère le signal sur l'entrée analogique.

bien sur, j'ai câblé en vrai les sorties 3-4 sur l'entrée analogique.

le résultat, au casque, est vraiment très bon.
pas aussi souple qu'une Xfi et son codec "ce que vous entendez", mais très satisfaisant.
et de toute façon, ce type d'enregistrement n'est pas quotidien, donc pas de problèmes !!!