< Tous les avis RME Audio Fireface 400
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

lunchien lunchien
Publié le 19/12/06 à 00:40
J ai longtemps cherché la carte idéale raport a mon budjet,pour enfin acheter la fireface 400
ce qui m a seduit c est le format demi rack et le veritable coté nomade.La qualitée des convertisseurs, le nombre d entrées Analogiques,l adat,les préamps classe A (meme si cela ne veut pas dire grand chose,car c est juste un type d architecture,et non le certificat de composants haut de game...)Avec j enregistre en multipistes,ou juste avec un couple a la volée avec mon portable!Asus W3V centrino 1.73g 1.5g ram 100hd voilà

A priori oui,mais en fait, petit a petit j ai eu des bugs, et en suite j ai carrement galéré grave!!!Mais cela vient de mon pc portable trés capricieux!!J ai du attendre les derniers drivers rme car je l ai achetter qlq temps aprés ça sortie...Et aujourd hui ça marche meme si y a qlq trucs bizares:lorsque les deux faders 1et2 ou 2et3 sont linké,si j effectue un reglage sur le 1 par exemple,dans le setting de la carte,le 1et le 2 bougent ensemble ce qui est logique...mais lorsque je fait mon gain 1 au moyen du comutateur en façade(en laissant le boutton enfonçé longtemps pour linké en mode ON les deux piste)un seul varie: le 1 !!! et de temps en temps la possibilité de multiplier la fréquence d echantillonage est masquée!! j éteint et ralumme la carte et c est bon(?)

MISE EN OEUVRE

Apres dans l ensemble cette carte est une tuerie tout simplement!!! les convertos sont vraiments bons, c est dynamique, precis ,un peu moin dans le bas que dans les aigues comparé a du tdm pro tools ou du HD motu mais c est exellent quand meme pour la petite bete...Les préamps sont super droit!!! un peu trop a mon gout pour du rock par exemple,mais pour des prise de son electro-acoustique c est terible,attention quand meme car ils tordent trés vite,ça encaisse que dalle!!! Je crois que je tourne entre 2 et 4ms de latense suivant les softs , pour l instant j ai fait un max de 8piste analo en rec

Je l utilise depuis env 4 mois meme si j ai galéré elle est trés trés bien surtout pour sont coté qualité/nomade,meme si du coup ça se paie car la bestiole chauffe vraiment beaucoup!!!j ai reussis a la rackée en bricollant une plaque allu,mais j ai laissé deux unités pour qu elle ventile et pour pouvoir l éteindre...ah aussi le seul commutateur là en façade zauraient pue faire mieux m enfin,la simplicité du total mix et de la matrice ratrape le tout(c est genial!!)avant j avais une edirol fa 101 que je déconseille!!! c est incomparable au niveau qualité audio le rapport qualité/prix est trés trés bons... ça depant de ce que l on fait, moi je bouge pas mal donc...Je referais ce choix si y a pas mieux d ici là !!