Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème FF400 ( host ) sur macbook pro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 208 vues
  • 3 followers
1 Problème FF400 ( host ) sur macbook pro
Bonjour,

Je travaille depuis quelques années déjà avec une fireface 400 connecté via firewire 800 / 400 et le voyant host s'est mit soudainement à s'allumer, je ne peux donc plus travailler.

ma config : macbook pro version 10.6.8
2.3 GHz Intel Core i5.

Je l'utilise en studio et en live. ex : samedi en plein live elle ma laché c'était super :((

Bref, j'ai essayé les drivers sur le site de rme et j'ai changé le cable, rien à faire. J'ai eu plusieurs soucis avant l'arrêt définitif, d'abord la fenêtre fireface settings ne s'ouvrait plus, apparemment c'était à cause de la mise à jour 1.71 du firmware. J'ai téléchargé la bonne version, tout à marché dans un premier temps puis de nouveau le voyant host qui s'allume et depuis il reste continuellement allumé. J'avais déjà eu un soucis en bossant avec mixbus, j'avais téléchargé une version de Jack OSX et il y avait un conflit entre lui et la rme mais le problème avait été réglé.

J'ai écumé pas mal de forums et je me rends compte qu'il y plein de soucis du genre. Bref c'est un peu la panique ici, je suis en train de télécharger la dernière version d'OSX ( mavericks ), on verra bien même si je ne pense pas que cela vienne de là ( ceci dit j'en sais strictement rien en fait, parce que je suis un peu largué pour tout ça ).

Si quelqu'un à une ou des suggestions je lui en serais extrêmement reconnaissant c'est que ça coute cher tout ce matériel ...

Bref la garantie n'est plus valable depuis belle lurette et si par cas je dois la faire réparer, quelqu'un sait il ou je peux m'adresser ?