Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème FF400 ( host ) sur macbook pro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 208 vues
  • 3 followers
1 Problème FF400 ( host ) sur macbook pro
Bonjour,

Je travaille depuis quelques années déjà avec une fireface 400 connecté via firewire 800 / 400 et le voyant host s'est mit soudainement à s'allumer, je ne peux donc plus travailler.

ma config : macbook pro version 10.6.8
2.3 GHz Intel Core i5.

Je l'utilise en studio et en live. ex : samedi en plein live elle ma laché c'était super :((

Bref, j'ai essayé les drivers sur le site de rme et j'ai changé le cable, rien à faire. J'ai eu plusieurs soucis avant l'arrêt définitif, d'abord la fenêtre fireface settings ne s'ouvrait plus, apparemment c'était à cause de la mise à jour 1.71 du firmware. J'ai téléchargé la bonne version, tout à marché dans un premier temps puis de nouveau le voyant host qui s'allume et depuis il reste continuellement allumé. J'avais déjà eu un soucis en bossant avec mixbus, j'avais téléchargé une version de Jack OSX et il y avait un conflit entre lui et la rme mais le problème avait été réglé.

J'ai écumé pas mal de forums et je me rends compte qu'il y plein de soucis du genre. Bref c'est un peu la panique ici, je suis en train de télécharger la dernière version d'OSX ( mavericks ), on verra bien même si je ne pense pas que cela vienne de là ( ceci dit j'en sais strictement rien en fait, parce que je suis un peu largué pour tout ça ).

Si quelqu'un à une ou des suggestions je lui en serais extrêmement reconnaissant c'est que ça coute cher tout ce matériel ...

Bref la garantie n'est plus valable depuis belle lurette et si par cas je dois la faire réparer, quelqu'un sait il ou je peux m'adresser ?

En vous remerciant d'avance.


2
Hum j'ai essayé de brancher une motu ultra light sur mon ordi et je n'ai rencontré aucun soucis.

J'ai voulu brancher ma rme sur l'ordi de mon pote mais il n'a pas de port firewire, il passe par le port thunderbolt avec un cable firewire 400 / 800 et un adaptateur et là la carte son démarrait puis s'éteignait etc etc.

Demain je teste sur un mac équipé d'un port firewire ... et donc si ça ne marche pas à priori ça viendrait de la carte son j'imagine ...
3
problème résolu ...
4
tu peux nous dire comment tu as résolu le problème?
dés fois que ça m'arrive aussi...
5
Oui Grottok , peux tu nous faire profiter de t'as soluce car j'ai le meme problème ...
Elle fonctionne parfaitement sur mon IMAC mais impossible de la faire fonctionner sur le Macbook ???
J'ai le bouton HOST qui clignote et je ne trouve pas la solution ???
HELP !!!

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

6
allo grottok?
7
Wow quasi un an après .... j'avais même pas vu qu'il y avait eu des réponses ... Eh bien en fait elle n'a pas marchée bien longtemps et là j'en suis toujours au même point. J'en utilise une autre plus simple pour le live mais là j'aurais bien besoin d'avoir plusieurs entrées simultanées bref ...
8
moi j'ai pas de soucis avec la FF 400 et mon macbook pro, mais pas mal de gens sembles en avoir...
tu dis que tu ne t'en sers plus? à 800 boules le morceau ça fait mal!
essaye quelquechose quand même:
un réparateur en electronique me disait que 70% des pannes viennent de la connectique..
regarde voir si en brossant avec une brosse à dent et du Kontakt 60 (nettoyant electronique en bombe) la connectique firewire de la fireface ET de l'ordi tu résoudrait pas ton problème...c'est fou ce que un petit contact métallique oxidé peut foutre le bordel...
et teste bien aussi ton cable firewire, contact après contact, pour être sûr...
sait-on jamais!
9
Mais noooooooooon !!!! j'ai acheté de la kontakt il y a pas longtemps pour autre chose, je teste et bim ça remarche et ça tient !!!!!

Ça fait je ne sais combien de temps que je l'utilisais plus et ça y est elle revit c'est génial ! Merci beaucoup !!!


Alors celle là je m'y attendais pas !!!

Encore merci pour votre aide !

10
et ben voilà!
c'est comme la moto, ça démarre pas,on démonte tout, ça démarre toujours pas...et puis on s'aperçoit qu'on a pas d'essence dans le réservoir!
70% des pannes electronique viennent d'un simple putain de problème d'oxydation des connexions physique!
un kit de nettoyage de fusil à air comprimé (7 euros chez décathlon), du kontakt 60 (et pas un autre) et ça repart!