Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface BUG PC ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 828 vues
  • 7 followers
1 RME Fireface BUG PC ?
Hello,
je souhaiterai juste savoir si certain on eu des inconvenus avec l'association d'une Fireface 800 et un PC !? Si oui lesquels ?
Je viens de vivre la pire experience avec la motu 828MK2 qui à toujours grésillée, vraisemblablement un probleme de driver Motu...malgré l'optimisation de mon portable centrino !!! :furieux:
Ne me dites pas : achete un MAC !................car j'ai longtemps bossé avec une carte son ECHO (la gina) et ça fonctionnait à merveille, car eux savent faire de vrai driver multiclient!................donc PC et zic sont compatible .
Merci pour vos experiences :bravo: :idee:
2
3
Rme, c'est en premier lieu optimisé pour pc. si tu prends un peu de temps pour lire ce forum, la réponse à ta question viendra d'elle même.
4
Oui, contrairement à MOTU, RME concentre plus ses développements sur PC que sur MAC.
En tout cas moi c'est ma deuxième carte RME (Multiface puis Fireface) et j'ai toujours eu une très bonne expérience avec ces cartes. En plus on peut dire que le staff de RME s'active vraiment et je peux t'assurer qu'un bug ne reste pas longtemps. Une nouvelle version de drivers apparait toutes les deux semaines...

a+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
:???:
Tous d'accord???
6
Oui... va sur le forum rme...
7
Et regarde la fiche du produit, y'a déjà pas mal d'avis et mis à part un (douteux) tout le monde en est extrêmement satisfait ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Moi je pense que si ta motu gresille sur ton pc tu devrais tester la rme avant d'acheter ;)
perso j'ai une motu 828mk2 qui a marché sans soucis sur une multitude de pc portable et pas portable ainsi que sur des macs, leurs drivers sont nickels donc a mon avis ton probleme c'est plutot ton pc et si ça se trouve la rme ne fonctionnera pas bien non plus dessus :lol:
9
Juste en passant, il y a tout de même parfois des incompatibilités avec certaines cartes mères, des lecteurs dvd de portable (mon cas)... mais RME fait évoluer rapidement son driver...
10
J'ai eu un souci au début avec mon pc de home-studio (grésillements, pas de syncho). J'ai cru que l'ordi était trop vieux pour faire tourner mon logiciel avec cette carte. Après reformatage et réinstallation du système, puis mise à jour des drivers RME, pareil. Résultat : le câble firewire était défectueux. Il m'a suffit de le changer pour que tout revienne en ordre.