Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel soft sur Pc ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 4 followers
1 Quel soft sur Pc ?
Bonjour, j'ai une fireface ke je fais tourner sur logic 5.5 mais g des gros problemes avec
en effet apparemment logic ne supporte pas les asiomulticlients
resultat des pb recurent (vsti introuvable coupure etc...)
selon rme g 2 solution
passer sur mac et continuer a bosser sur logic
ou alors changer de soft et continuer a bosser sur pc
voila ? je viens vers vours cher collègue, n'etant pas cresus je n'ai pas encore les moyens de passer sur mac et a vrai dire je suis bien sur pc
j'aimerai juste trouver un soft aussi performant et intuitif ke logic
si vous pouvez m'aider n'hesiter pas
merci d'avance :bravo:
2
Sans vouloir être pessimiste, je sens qu'on va avoir encore droit à du "mon logiciel il est plus beau plus fort plus meilleur plus stable, etc".

Perso je bosse avec Cubase SX, mais je ne suis pas du genre à dire qu'il est super intuitif, super génial, etc etc... Il me convient très bien à moi parce que j'ai commencé avec lui (avec Pro24 en fait, suivi direct de Cubase sous Atari) et ai suivi depuis chaque mise à jour. L'impression d'intuitivité est forcement faussée par la pratique sur plusieurs années d'utilisation...

As-tu effectué suffisement de recherches pour t'assurer qu'il n'y avait pas de solution pour ton problème, sans devoir changer de soft ou de machine ? En toute honnêté, je ne connais pas Logic ni sa réputation, mais si la Fireface800 et ses pilotes sont reconnues inefficaces avec Logic, il doit bien y avoir des discussions à ce sujet. Question toute bête, tu m'en excuseras : t'es-tu renseigné au niveau de la compatibilité Fireface / Logic avant de l'acquérir ?

Je ne pense pas que mon post te sois d'un grand secours, et il ne répondra sans doute pas à ta demande. Mais en tous cas, je te souhaite bonne chance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
On dit que Samplitude fait très bon ménage avec RME.

Sinon normalement tous les tenors tourneront parfaitement avec ta Fireface que ce soit Sonar, Cubase ou Samplitude. Le mieux pour toi est de télécharger chacune des démos, de les tester et de t'approprier celui qui te semble le mieux répondre à tes besoins.

J'aurais quand même tendance à te conseiller Samplitude... et pourtant je suis sous Cubase

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Pareil que rexet ( et je suis sous NUENDO 2 ) ...je dirais SAMPLITUDE . ;)
5
Merci a vous pour ces precieuse reponse
en effet jeme suis renseigner aupres de rme mais apres l'achat de la carte :oops:
mais jeprefere garder la carte car elle a un son de ouf
donc effectivememnt on m'a souvent parler de samplitude mais est§il aussi efficace en audio qu'en midi
je fais les deux avec pas mal de vsti et c vrai ke cubase a l'air de tourner aussi mais jepense ke c surtout un pb de driver
par exemple lorque j'utilise edirol orchestral a chaque fois ke je fait stop il met son volume a zero
aller savoir pourquoi