Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Drole de bruit, ça vient de la Fireface ou du 6176 ? (mp3 inside)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
1 Drole de bruit, ça vient de la Fireface ou du 6176 ? (mp3 inside)
Hello,

J'ai récemment fait une prise avec mon nouveau préampli 6176 et sur l'enregistrement j'ai un espèce de son étrange sur une note tenue, on dirait un bruit numérique comme un mauvais filtre... D'après vous ça vient de la RME Fireface ou du préampli 6176 (avec compresseur plutôt fort à 8:1) ?
Pour le moment je n'ai pas eu le temps de pousser les tests et tenter de reproduire ce phénomène mais je voulais savoir ce que vous ne pensiez.

>petit mp3 de 100ko<

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Flag, jte dirais ca a midi quand je pourrais écouter
3

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Re -

Si tu parle des harmoniques sur la note tenue dans la premiere moitié du sample ... oui c'est vrai qu'on a l'impression qu'il y a quelques chose ... mais d'une part le MP3 ne doit pas amélioré le résultat ... et puis il me semble que ce sont peux etre plus des harmoniques venant de la voix elle meme , peut etre dues a une gorge pas .. "propre" ( ?) lol ,enfin une voix pas assez claire, je ne sais pas comment dire :noidea: .. mais en réécoutant il est vrai qu'on dirait un bruit d'aliasing numérique .. ou enfin de quelques chose dans ce genre !
est ce que tu as le meme bruit sur tout tes enregistrement ?
perso, meme si je n'ai pas de Fireface dans les mains, ni de 6176 ( mon reve :aime: ) .. je pencherais quand meme plus pour un probleme de la Fireface (enfin probleme, ou mauvais réglages ...?)

voilou, je pense que des avis d'utilisateurs de la machine seront plus précis et plus serieu
5
Euh c'est sûr ça vient pas de ma gorge hein :non: !

Sinon je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de prises mais non, je n'ai pas ça normalement.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Je me demande si c'est pas plutôt ton micro.
8
Je ne pense pas car bien que la Fireface et le 6176 soit récent, le micro pour le coup je l'ai pas mal utilisé et je n'ai jamais eu ce genre de soucis... par contre il me semble bien avoir déjà eu ça avec une première version du 6176 mais bon, je ne préfère pas me prononcer avant des tests plus poussés.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Je pensais au micro car il peut y avoir des saletées (salive...), si tu le range pas systématiquement dans sa housse après chaque utilisation tu peux avoir une accumulation de poussière, en gros de tout façon un micro vieillit signifiquativement même en faisant gaffe. Mais c'est peut-être ou surement pas ton cas.