Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1445
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface et conso CPU

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
1 Fireface et conso CPU
Alors voilà , apres avoir eu la multiface ( 3ans) j'ai pris la fireface , seulement je trouve une difference significative sur le plan de la conso CPU !!! pas en faveur de la fireface :|

d'autres utilisateurs ont remarqué ça ??? car meme un projet vide me prends du CPU , et a latence egale avec la multiface , je peux mettre beaucoup moins de plug's / tracks .

donc biensur je ne suis pas super content ! (si ce n'est que la convertion , est tres bonne)

des avis sur le sujet ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Pour le moment je suis un peu dans ton cas dans le sens où j'ai de moins bonne performance générale avec la Fireface que lorsque j'avais ma Multiface... mais bon, je pense également avoir des pb de configuration. Sinon logiquement le Firewire bouffe plus de ressource qu'une carte PCI mais bon, RME soutenait que la différence était minime si je dis pas de connerie...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Ouais pareil , sauf que j'ai pas de conflit materiel :|
Www.myspace.com/ericlescamusic
4
En fait j'hesite , j'ai presque envie de prendre d'attendre la multiface 2 :???:
vu que j'ai un bon preamp , DMCL , j'ai pas besoin de ceux de la fireface .
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Y'a une multiface 2 de prévue? Quelqu'un sait quand elle sort?
6
Le multiface 2, c'est sur le gaz... sinon, concernant la différence FW/PCMCIA... ça fait déjà un bail qu'on sait que :

1 - PCMCIA moins gourmand en ressources (mais de moins en moins pénalisant au fur et à mesure que les ordis deviennent plus puissant - Logique en meme temps :??: )

2 - Plus stable et plus fiable (découle de "1" + gestion FW windoze)

3 - Plus performant car equivalent d'un "PCI" (meme si en théorie, la bande passante du FW est énorme)

Pourquoi ne sommes nous pas tous en PCMCIA alors ?????

1 - Plus cher que le FW (en tant que technologie)

2 - moins pratique (allumage à chaud, possibilité de connexion sur n'imorte quel ordi...)

3 - le marketing... toujours le marketing...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

7
Je sais plus trop quoi faire :???:
car j'utilise pour le moment qu'un laptop , mais je risque de prendre une solution fixe , genre shuttle ou autre barebone .
et dans ce cas , une PCI rme irait tres bien ...
Www.myspace.com/ericlescamusic