Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1445
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Lost ASIO Buffer

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
1 Lost ASIO Buffer
J'enregistre sur Magix Audio Studio (avant j'étais sur Samplitude mais prix de la license oblige, j'ai acheté le petit frère qui me convient parfaitement) avec une Fireface 800 sur deux ordis différents sous Windows XP SP1 : un ordi fixe, Athlon XP1800+ avec 512 Mo de RAM et un portable, PIV 3.06GHz avec 768 Mo de RAM.

Le problème est que je n'ai jamais pu enregistrer en ASIO avec ma Fireface sur ces deux machines et avec ces deux logiciels. J'ai à tous les coups le message "lost ASIO buffer". Au mieux, selon les réglages, il apparaît pour la première fois au bout d'une minute d'enregistrement ou de lecture, et au pire dès le démarrage les erreurs s'accumulent.

En mode MME, je peux enregistrer sans souci 16 pistes d'un coup, mais par contre elles ne sont pas parfaitement synchrones au démarrage et je dois faire du recalage à l'oreille. Inacceptable pour une config à ce prix !

Dans les préférences de Windows, j'ai donné la priorité au cache système comme indiqué dans les sujets sur les performances ASIO, mais rien n'y fait. Sachant que j'ai installé les derniers drivers de la carte et que son BIOS est à jour, quelqu'un aurait une autre astuce à me proposer avant que je ne pète un plomb ?
2
Y'a un bug sur la FF qui peut être détecté, il faut regarder sur un des autres topic de la FF, c'est peut-être ça ?
3
J'ai fait ce test et tout va bien.
4
5
Je viens de passer la journée à faire des tests et ma conclusion est la suivante : chez moi, seuls les pilotes WDM donnent un résultat satisfaisant dans Audio Studio / Samplitude : pas de décalage des pistes à l'enregistrement (8 pistes stéréo simultanément), la possibilité de lire en 24bits (impossible en MME) et aucune perte de buffer, contrairement à l'ASIO qui malgré mes efforts n'a jamais encore fonctionné.

Sachant que le WDM est souvent déconseillé, je trouve assez étrange que ce soit le seul protocole qui fonctionne sur mon pc. Ce n'est pourtant pas un ordi "bas de gamme" et là, j'ai un peu les nerfs de passer autant de temps à essayer de faire fonctionner une config ordi + carte à plus de 3000 euros...
6
Flag

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
J'ai mailé au support RME et à Magix, qui m'a envoyé un utilitaire de diagnostic. A suivre.
8
Bon, excédé par la situation je viens de finir de reformatter mon portable : remise à zéro du système, installation des seuls logiciels que j'utilise (pas uniquement pour la musique) et des drivers de périphériques à jour.

Constat : plus d'erreurs ASIO, la jauge de disque dur est tombée de 70% à moins de 10% d'utilisation.

Bonne nouvelle, donc. Mon, portable avait juste besoin d'un petit check-up pour redevenir compatible avec cette bonne vieille Fireface. Par la même occasion, je me suis débarrassé de tous les logiciels et plugins pirates qui traînaient encore sur mon disque dur et me donnaient mauvaise conscience depuis quelques temps... C'est un nouveau départ, Alleluhia !
9
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :boire: :boire: :boire:
Vive les spywares, adwares et autres :|
10
Quel était l'utilitaire de checkup que t'a envoyé Magix? Quels sont les tests qu'il propose? J'aimerais bien le tester sur ma config qui ne fonctionne toujours pas...