Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Si on échantillone à 96K.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
1 Si on échantillone à 96K.
Bonjour,

j'ai vu que si on entre dans les entrées ADAT à 96K, il y a seulement 4 entrées disponible contre 8 à 48K..

Cela veut dire que si j'arrive sur une des entées ADAT avec un octamic D par exemple, réglé à 96K, je pourrais utiliser seulement ses 4 premières entrées? Dans ce cas, est-ce que ça sert à quelque chose d'avoir des preamp à 96K, ou du coup il faut les régller si ils le ^permettent à 48K, et donc entrer avec les 8 entrées???
Et du coup, si on entre en 48K, cela sert-il d'avoir un fireface, ou autre interface audio à 96K?

Eclairez moi s'ilvous plait!! :oo:

Merci! :clin:
Cédric
2
Salut,

Effectivement, le protocol ADAT permet de transporter 8 cannaux en 24/48 (24bits/48khz) sur 1 port ADAT (c'est sa limite) une fois cette notion en tête, il est facile de determiner les limites de tel preamp ou de tel carte en terme de connectivité.

Si tu veux transporter 8 cannaux en 24/96, il te faut 2 ports ADAT (tu peux avec la fireface)
Si tu n'en a qu'un (port ADAT) , tu ne pourras sampler que 4 cannaux en 24/96 ou 2 cannaux en 24/192 (à condition que ta carte permette ces taux)

-------------

Avec l'octamic D, tu peux sortir 8 cannaux en 24/96 sur 2 port ADAT (cf doc produit)
3
Ok, bein merci beaucoup... Cela me permettra de choisir le matos qu'il faut, car il me faut vraiment enregistrer 8 pistes à la fois, de la meilleure qualité possible, et certaines fois 16 en meme temps, mais là le taux d'échantillonage est moins important pour moi, c'est pour des répètes de mon groupe..

Merci beaucoup!!!! :clin:
4
Euh.. si c'est pour des repetes, honnetement, en 24/44,1 c'est déjà amplement suffisant.

-----------

tu utilise quoi actuellement ? quels seront tes sources (micro ? ) la piece est-elle traitée ?
Quels seront tes preamp externe ? octamic ? autres ?
5
Ouais c clair que pour les répètes 44k ça le fait largement.
Après le 96K c pour l'enregistrement sur CD de groupes, et là les 8 pistes me sont nécessaires pour une batterie.

Sinon actuellement je me mets à Cubase SX2 tout doucement, j'étais jusqu'a maintenant sur Vegas 4 mais il est + orienté video...
Sinon niveau micro j'ai disons les "standard" des micros de sonorisation en fait, car c'est ce que je fais principalement, j'ai des 604, 57, 609, un 421, un B52, etc.. sinon en statique j'ai 2 Audio Technica ATM33, et un neuman TLM103.
Niveau préamp j'ai l'Eureka de chez Presonus, sinon j'utilise aussi ceux de mes futures ex-carte son, la Edirol 24/96, dont je vais vraisemblablement me séparer d'une part parce je n'arrive toujours pas à les faire fonctionner ensemble, et d'autre part il faut que je trouve du matériel qui pourra s'adapter à un G5 pour le futur... Je ne sais pas encore quel preamp je vais prendre, entre l'octamic, le Digimax 96K, etc.. Mais si il me faut donc 2 sorties ADAT pour aller sur 2 entrées ADAT de carte son, seule la fireface et l'octamic peuvent aller je pense..
Sinon oui la pièce est "traitée", son acoustique est pas vilaine du tout, avec différents bois, des panneaux acoustiques, etc...
Voilà pour répondre à tes questions :clin:
6
Mes questions, c'était de la curiosité (surtout :mrg: ) mais aussi pour voir si le 24/96 pouvait se "justifier"

t'as du bon matos. Bon futurs enregistrements :bravo:
7
Merci!! :clin: