Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Differences Fireface Vs Multiface

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
1 Differences Fireface Vs Multiface
En fait , j'avais une Multiface et j'ai recement acheté une fireface , et forcé de constater que cette seconde (la fireface) est plus gourmande en CPU et moins performante sur plusieurs plans. :| ( egalement selon les dires de RME ) qui trouve que le PCI/CARDBUS reste toujours plus performant que le firewire .

quand est il pour vous ???
certains d'entres vous on pu remarquer egalement ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
2
Ca va être difficile d'être aussi objectif que toi, qui a eu l'occasion de tester les deux interfaces audio sur le même PC, et donc de pouvoir les comparer réellement d'un point de vue performance et "consommation" ...

Pour ma part, je ne connais pas la Multiface, aussi ma réponse est peut-être HS. Mais j'utilise la Fireface avec beaucoup de bonheur, sur un PC reconstruit pour l'occasion. En toute honnêté, je n'ai pas de soucis de consommation excessive, mais je n'ai rien pour comparer en ce moment, donc difficile de confirmer ce point.

RME peut confirmer la "meilleur tenue globale" obtenue avec le PCI, et ce n'est pas les seuls à le dire. Pour une machine donnée, le FireWire n'est pas une solution toujours idéale pour des débits importants soutenus, du fait de son architecture qui fait que les données sont véhiculées sur un bus partagé, ce qui présente à priori plus de risques de baisse de débit. Les sytèmes à base de carte PCI sont pour la plupart parfaitement rodés et côté performances, c'est bien plus "sûr". Le FireWire est pratique pour la mobilité qu'il permet, mais ne doit pas être un critère de choix pour les performances, même s'il peut permettre de très bons résultats.

Quant à la qualité sonore, je ne suis pas déçu, et ai vraiment redécouvert mes micros dynamiques. Même pour mon SM7, qui présente un niveau de sortie faible, j'en suis très satisfait.

Encore désolé si je suis HS.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Www.myspace.com/ericlescamusic