Sujet RME fireface 800 : firewire 400 ou 800?
- 8 réponses
- 7 participants
- 2 686 vues
- 7 followers
fab_a51
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2009 à 08:26:31RME fireface 800 : firewire 400 ou 800?
Salut à tous!
Il faut absolument que je vienne prendre des avis ici même avant de prendre une décision.
Je sais que la fireface 800 fonctionne très bien sur un port firewire 400, un vendeur me l'a d'ailleurs conseillé prétendant que le 800 ne fonctionnait pas encore très bien, qu'il risquait d'y avoir je cite "des données qui se perdent en se croisant".
Alors questions :
1) certains d'entre vous qui marchent avec du 800 ont-ils eu des soucis? Si oui, est-il réellement avéré qu'il vaille mieux opter pour du 400 quitte à ne pas bénéficier de toutes les capacités de la bête?
2) je n'ai actuellement aucun port firewire sur mon ordi, on m'a donc conseillé une carte PCI pour remédier au problème. Y'en aurait-il parmi vous qui ont été obligés d'en passer par là? Si oui, cela fonctionne t il correctement?
En vous remerciant!
Il faut absolument que je vienne prendre des avis ici même avant de prendre une décision.
Je sais que la fireface 800 fonctionne très bien sur un port firewire 400, un vendeur me l'a d'ailleurs conseillé prétendant que le 800 ne fonctionnait pas encore très bien, qu'il risquait d'y avoir je cite "des données qui se perdent en se croisant".
Alors questions :
1) certains d'entre vous qui marchent avec du 800 ont-ils eu des soucis? Si oui, est-il réellement avéré qu'il vaille mieux opter pour du 400 quitte à ne pas bénéficier de toutes les capacités de la bête?
2) je n'ai actuellement aucun port firewire sur mon ordi, on m'a donc conseillé une carte PCI pour remédier au problème. Y'en aurait-il parmi vous qui ont été obligés d'en passer par là? Si oui, cela fonctionne t il correctement?
En vous remerciant!
FAb'
fabamarie
2473
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/01/2009 à 10:35:55
J'ai jamais rien lu de personne qui auraient eu des problèmes avec le 800 tiens je serai curieux de savoir aussi, j'aurai plutôt pensé l'inverse, des problème en 400
moi je tourne sur le 800 et aucun problème
moi je tourne sur le 800 et aucun problème
écoutez-vous les uns les autres
David-Paul
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 17/01/2009 à 10:59:32
J'ai un chipset Texas Instrument en FW800, pci64.
Je l'ai acheté cher à l'époque (plus de 100 euros), ce qui représente à mon avis son principal défaut, car techniquement parlant, celui ci n'a jamais été mis en défaut avec la fireface. Je n'ai jamais testé avec le port intégré en FW400, vu que le 800 me donne entierement satisfaction.
Comme j'ai updaté mon windows en sp2 pour des raisons de compatibilité avec les mises à jour de cubase 4, il y a juste un correctif microsoft à telecharger pour que ca fonctionne parfaitement avec XP sp2.
Ceci dit, ni sous SP1, ni sous SP2, je n'ai eu de soucis avec mon port firewire.
J'infirme donc haut et fort les théories de ce vendeur par la pratique (plus d'un an d'utilisation assez intensive)
J'espêre que mon retour d'experience pourra t'aider
Je l'ai acheté cher à l'époque (plus de 100 euros), ce qui représente à mon avis son principal défaut, car techniquement parlant, celui ci n'a jamais été mis en défaut avec la fireface. Je n'ai jamais testé avec le port intégré en FW400, vu que le 800 me donne entierement satisfaction.
Comme j'ai updaté mon windows en sp2 pour des raisons de compatibilité avec les mises à jour de cubase 4, il y a juste un correctif microsoft à telecharger pour que ca fonctionne parfaitement avec XP sp2.
Ceci dit, ni sous SP1, ni sous SP2, je n'ai eu de soucis avec mon port firewire.
J'infirme donc haut et fort les théories de ce vendeur par la pratique (plus d'un an d'utilisation assez intensive)
J'espêre que mon retour d'experience pourra t'aider
fab_a51
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 17/01/2009 à 19:01:49
Bonjour messieurs!
Et tout d'abord merci bien d'avoir pris le temps de répondre.
Ceci confirme donc ce qu'on a pu me dire ces derniers jours, à savoir qu'il serait idiot de ne pas opter pour du 800?!
Je saurai faire bon usage de vos conseils et expériences!
Et tout d'abord merci bien d'avoir pris le temps de répondre.
Ceci confirme donc ce qu'on a pu me dire ces derniers jours, à savoir qu'il serait idiot de ne pas opter pour du 800?!
Je saurai faire bon usage de vos conseils et expériences!
FAb'
jpac
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/02/2009 à 21:22:03
Salut,
Tu peux te brancher en 800, ca marche très bien mais pas mieux. L'interêt du 800 sur la Fireface,
c'est surtout pour cumuler plusieurs cartes.
Tu peux te brancher en 800, ca marche très bien mais pas mieux. L'interêt du 800 sur la Fireface,
c'est surtout pour cumuler plusieurs cartes.
amedeo-zucco
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/12/2011 à 05:30:36
si tu as un port 800 alors autant l'utiliser branches toi en 800 !
c'est ce que je fais, ma fireface est en fw800 et tout fonctionne nickel !
c'est ce que je fais, ma fireface est en fw800 et tout fonctionne nickel !
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
lustror
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/12/2011 à 09:12:32
et l'inverse est aussi vrai, si tu as un port 400, ça marche nickel en 400
comme disais JPAC le 800 est surtout valable quand tu chaines plusieurs Fireface
la fireface est d'ailleurs livrée avec un cable FW400 d'origine (même si le 400 a tendance a disparaître des machines)
comme disais JPAC le 800 est surtout valable quand tu chaines plusieurs Fireface
la fireface est d'ailleurs livrée avec un cable FW400 d'origine (même si le 400 a tendance a disparaître des machines)
amedeo-zucco
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 30/12/2011 à 21:24:23
et oui mais personne a dit le contraire tu prends le port que tu veux ...400 ou 800...
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
Man of work
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/01/2013 à 12:33:36
C cool d'en savoir , j'ai un portable qui ne prends pas le firewire 800 ( donc je suis obligé de mettre une carte PCMCIA avec 2 portes 400) , super !!
- < Liste des sujets
- Charte