Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet FF800 + macbook pro 2009

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 10 433 vues
  • 15 followers
1 FF800 + macbook pro 2009
Hello!

Je souhaite m'acheter un macbook pro pour utiliser avec ma FF800
mais le problème est que depuis quelques temps apple est passé au chipset FF Agere au lieu de TI sur ses machines... et les problèmes (semblerait-il avec beaucoup d'autres cartes son FW aussi) ont commencés.

D'après un technicien RME rencontré au musikmesse, ils n'y aurait plus de problème avec les dernières révision du Chipset Agere.

Y'a des gens ici qui ont fait le test ?

parce que je veux bien claquer 2500 euros mais si ca marche pas avec ma carte son ...



QUID d'une interface type FF800 pour portable et sans FW ????????!!!!!

je suis très désappointé
Fear me, i'm teh l0lzOr !!11!
2
Perso, je n'ai pas osé prendre le risque et sur mon MacBookPro, j'ai mis une ExpressCard HDSP34 + Multiface/Digiface + Marian Adcon + Octane + Quadmics... en alternance avec une 01V96 VCM
j'ai donc 24 pistes live simultanées sans jamais aucun plantage avec bootcamp sous OSX et sous XP.
Ceci dit, je pense qu'ils ont dû se mettre aux normes dernièrement, mais je n'ai pas testé !
º¿º
3
Voila ce que j'ai trouvé sur le forum d' RME
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=4986

___________________________________________________

"FireWire connection problems with Apple computers:

- TI chipsets (older iMacs, Macbook, Macbook Pro): no problems

- LSI PCIe chipsets (newer and current iMacs, Macbook, Macbook Pro)

FW643 (FW800, PCI ID 5901) and FW533 (FW400, PCI ID 5903) Revision 6: connection problems, need a FW repeater (e. g. Lindy cable, external Lacie FW HD)

FW643 (FW800, PCI ID 5901) and FW533 (FW400, PCI ID 5903) Revision 7: no problems

The Rev. 7 Chipsets are also identified as: FW643E and FW533E.

The included chipset can identified (partially) while pressing CMD + S during the boot signal ("Firewire (OHCI) Lucent ID 5901 built-in now active, ...")

best regards
Knut
___________________________________________________

ce que ne note donc, c'est que si la bête a le chip FW643E ou FW533E, ça roule.


dans ma config, portable puissant + carte son polyvalente (analo/adat/preamp)
+ surface de contrôle, avec logic/live ça me va bien... j'en demande pas beaucoup plus

je suis quand même assez frustré de me dire que j'ai une carte a 1200 roro qui est un bijou mais qui casse les cou...es a cause du FireWire !
Fear me, i'm teh l0lzOr !!11!
4
Petit up!

j'ai contacté un magasin mac dans ma région, le gars a fait la vérification du chipset sur un de ses modèle (Unibox 15"4 Core Duo 2,53Ghz): il a bien la revision 7!

J'ai donc commander ce mac testé. Ma machine devrait être prête d'ici 2 jours, je vous tiens au jus.
Fear me, i'm teh l0lzOr !!11!
5
Oula ça me fait flipper ton histoire !!

je viens d'acheter une fireface 800 et dans la foulee j'attend un macbook pro achete sur le site en reconditionne

macbook pro 2.4 ghz https://store.apple.com/fr/product/FB470F/A?mco=MjE0NDk5Mw

mais sur la page ils ne parlent pas de chipset ... :???:

du coup je ne sais pas s'il y a la fameuse revision dont tu parles ?

si qq a des infos je suis plus que preneur !!!!!!!

merci d'avance
6
salut les gars,
j'ai aussi un mac book pro 2.4 et une fireface 800,
sous leopard aucun probleme, mais sous xp l'aplet de mon driver rme affiche plein d'erreur quand l'asio est lancé et de plus tout gresille aussi bien en asio que en driver classique wav.
ma carte firewire integrer est une agere FW643.
je cherche une solution mais je fini par me faire du souci serieusement !
7
tehl0lz0r et ppolochon > finalement aucun prob avec vos macbooks pro et la FF800?

Je vais peut-être bosser avec un MBP et une FF800. Ca m'intéresse grandement. 

 

 

 

8
alors moi j'avais d'énorme probleme mais il s'est averé que je n'avais pas un chipset Texas instrument sur mon macbook pro... jai donc du acheter une express card firewire 800 pour le coup...
apparemment apple à résolu sa bêtise en remettant leur ancien chipset firewire sur les nouveau modèle donc plus de souci à ce faire !
9
Et comment savoir si le MBP qu'on achète est équipé TI ? C'est spécifié dans les specs?

 

 

 

10
de sur tout les nouveaux sont de retour sous TI,
après si t'achète une ocaz tu peux demander au gars qu'il regarde sur son os dans la liste des compostant ou de lui demander le modèle exact et de rechercher sur le net ou d'envoyer un mail à apple...