Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1445
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 OK avec HP portable DV7 serie (chipset firewire JMicron) ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 5 039 vues
  • 7 followers
1 Fireface 800 OK avec HP portable DV7 serie (chipset firewire JMicron) ?

 Bonjour,

 j'ai passé pas mal de temps à examiner les forums (audiofanzine, RME forum, etc ..) hier, afin de "prévalider" les achats que je souhaiterais faire:
- une fireface 800
- un PC HP DV7 serie (DV7-2260ef) qui tourne Windows 7 64 bits (chipset Firewire : JMicron)
et j'ai pas vraiment trouvé les réponses à mes questions. 

En lisant les forums, j'ai cru comprendre que:
1) les PC portables ne possédant pas de chip firewire TI (ou VIA) ne sont pas recommandés pour l'utilisation avec la Fireface. 
2)  dans les PC portables récents, c'est souvent un chip "combo"  qui s'occupe à la fois du firewire et du cardbus, donc utiliser des cartes Cardbus à chip TI sur ces PC n'arrange rien à l'affaire.  
3)  presque plus aucun PC portable construit aujourd'hui ne possède de chipset TI (ou VIA) 
4)  des versions récentes du firmware Fireface 800 ont corrigés des bugs de compatibilité avec certains chipset firewire. Il me semble que j'avais lu que c'était pour des ricoh mais pas tout à fait sur.

Sachant aussi que:
- je ne souhaite pas passer sur MAC ;-) .
- je n'ai pas l'occasion de pouvoir faire tourner DPC latency Checker sur le DV7.  

Mes questions:
- est ce que quelqu'un fait tourner sans problème une Fireface 800 sur un HP DV7 / Windows 7 ? Si oui en utilisant quel interface firewire (le builtin JMicron ? une Cardbus avec interface firewire TI ? )
- est ce que les 1, 2, 3 et 4 au dessus sont toujours vrais, au jour d'aujourd'hui avec les dernières versions de firmware RME.
- si DV7 pas OK , quelle solution abordable (quel constructeur ?) pour avoir windows 7 + un core duo ou quad qui tient à la route sur un portable 17" et une Fireface 800 qui tourne ? 

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne (et pas que la mienne je pense ;-) ) 

Stephan
 
2

Bon, pas trop de réponse pour l'instant, alors je me répond à moi même en espérant que ca fera avancer le schmilblick wink.

Ce que j'ai trouvé sur le web à propos des HP DV7

 Pas mal de liens en anglais, désolé.   

- a priori les premières séries de DV7 (1xxx) ne tournent pas correctement en audio, même en utilisant le port expresscard. Voir la discussion dans :  http://h30434.www3.hp.com/t5/Hardware/firewire-expresscard-problems-on-pavilion-dv7-1105eg/td-p/10066  et http://createdigitalmusic.com/2008/11/14/expresscard-firewire-that-actually-works-for-audio/  
(pb ACPI ? pb IRQ partagé ?). J'ai aussi remarqué que certains de ces modèles étaient montés en graveur DVD TSS corp, le graveur qui a posé des problèmes sur l'audio de certains DELL (voir https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/forums/t.209599,p.5,cartes-son-portables-compatibilites-incompatibilite-listing.html). D'ici à ce que les mêmes causes aient les mêmes effets ...

- sinon le DV7 2260 ef a 2x500g0 en 7200tr/mn, un core duo à 1GHZ de bus, 4G de mémoire et une carte vidéo à mémoire dédiée et pas de TSS corp wink   alors j'ai bien envie de me lancer quand même et je vous tiens au courant.

3
J'ai un Hp Pavilion Dv7 comme portable, avec un Core Duo P7750, 2,27 GHZ, avec 4 GO et qui tourne avec Vista 32 bits.
J'ai essayé de mettre ma RME Fireface 400 et ça a planté. Je n'ai même pas essayé de mettre ma Fireface 800, de toute façon, c'est le même driver.
Du coup, j'ai pris un  bundle RME  Multiface II + HDSPe Express Card.
C'est installé et ça tourne - je touche du bois - impeccablement. Et je retrouve la qualité de mes FF400 et 800.
Je suis enchanté de ce choix.
4

Merci Deb76 pour la réponse. Ca me permettra d'avoir qu moins une solution de secours au cas ou la fireface 800 via une expresscard chipset TI ne marche pas.

5
Citation :
Du coup, j'ai pris un  bundle RME  Multiface II + HDSPe Express Card.

C'est ce que j'allais proposer aussi : là, vu que c'est pas du firewire mais un type de liaison développé par et pour RME, absolument aucun danger.

Ceci posé, les soucis avec les cartes RME firewire restent dans la moyenne (très) basse des cartes sons, rien à voir avec ls cartes Digidesign par exemple.

6
Salut, vous utilisez quoi comme préamps avec le bundle RME Multiface II + HDSPe ?
7
Si tu veux savoir s'il existe des contre indications pour utiliser tel ou tel preampli avec la multiface, c'est non.

L'erreur serait de lui adjoindre un preampli bas de gamme : dans ce cas aucun interet d'utiliser une carte RME haut de gamme.


Edit : par contre j'avais completement oublié, mais il existe une version USB de la fireface 400.

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 19:30:17 ]

8
Je n'ai plus la fireface, mais j'utilisais et utilise toujours mes preamplis.
Ce sont des soundskulptor MP73 et MP12
9
Et comparés aux préamps de la Fireface (dont j'aime la neutralité), comme les définirais tu stp ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 09:49:04 ]

10
(Je ne connais pas du tout les soundskulptor)

Concernant les préamplis de la fireface, c'ets le parent pauvre de cette carte son. Si le reste tape sensiblement vers le haut de gamme, c'est pas du tout le cas des preamplis, à des années lumiere des preamplis Neve ou Manley que j'utilise.