Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 et windows seven galère

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 6 661 vues
  • 12 followers
1 Fireface 800 et windows seven galère
Bonjour,
Je suis incapable de faire tourner ma fireface 800 sur windows 7 avec Cubase.
Elle tournait sans problème avant sur XP.
J'ai télécharger et installer le firmware 2.77 ainsi que le dernier driver sur le site RME.
Au démarrage Cubase me demande de faire des tests, me signale que certains appareils sélectionnés n'ont pu être démarrés, ainsi qu'un message de temps en temps :
 ADAT 2 (7+8) RME Fireface 800, code FF7-5-000C (20) l'appareil (device) ne peut être ouvert.
Si je branche une guitare sur l'entrée 1 de la carte, je constate que sur la totalmix, les vuimètres de entrées 1 et sorties physiques montent mais pas sur la table (playback je crois) des entrées pour Cubase.
Je ne sais plus quoi faire et impossible d'enregistrer.
J'ai remarqué aussi que dans la liste des entrées (dans la configuration cubase) je n'ai pas d'entrée analogique 1 mais à la place j'ai ADAT 2 (7+8)???
Je ne sais pas si je suis clair ?
Est-ce une mauvaise install ou un problème de config ???
Je suis largué depuis une semaine à chercher.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt
2
as-tu essayé d'autres logiciels ? Chez moi ça marche sous 7 dans SONAR...

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 09:28:04 ]

3
Non je travaille avec Cubase et apparemment d'autres tournent sans problème avec windows 7 ???
Tous mes morceaux ont été enrgistrés avec Cubase.
Je pense que je suis passé à coté de quelque chose mais quoi ?
Il y a t'il une technique pour mettre à jour le firmware ou le driver ou est-ce dans la conf ?
Merci quand même pour l'idée.
4

je te dis pas de passer à un autre logiciel, mais juste de tester.

Si ça marche dans audacity, reaper, sonar, ou que sais-je : ré installe cubase, vérifie les parametres de cubase etc...

 

Si ça y déconne : réinstalle drivers et firmware.

 

Faut savoir d'où vient le problème avant de le traiter

5

As-tu lu la courte "note importante d'installation pour Windows 7" sur la page de téléchargement des drivers ?

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=7348

(Suis encore sous XP, j'ai pas vérifié, mais si ils ont écrit ça il y a forcément une raison...)

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

6

Bonjour,

J'ai le même problème sous Windows 7 64bits.

Je viens d'installer le dernier driver Windows téléchargé sur le site RME (2.992) puis j'ai effectué le flash (2.77).

La carte est bien reconnue, je peux lancer Fireface mixer et Fireface settings, mais le playback n'est pas possible (Windows Média et Quicktime), car les sorties assignées sont les sorties analogiques 9 et 10, j'essaye de les changer dans la configuration son Windows, mais les sorties 1 et 2 analogiques n'apparaissent pas. icon_eek.gif

Au début je pensais que c'était un conflit entre la carte son interne de mon ordinateur (un Dell Alienware M11X) et la Fireface, dont j'ai désinstallé les pilotes de la Realtec, rien n'y fait.

Pourtant en chargeant Reaper 64bits, j'ai un son et la carte est bien reconnue, car je peux enregistrer et écouter le rendu.

La même chose avec mes applications en stand by: Guitar Rig 4 Pro et Overloud TH-1 qui marchent, mais...

J'ai un gros problème de décrochage (clics, buzz, etc.) quand j'utilise le Reaper et mes applications en stand by (Guitar Rig 4 Pro et Overloud TH-1), pourtant le size buffer est à 512, si je descends plus c'est impossible de jouer (clics, clics, clics, buzzzzzz), même à 1024 ça décroche grave... icon_cry.gif

Juste une précision: je branche la sortie firewire 400 6 broches dans l'entrée firewire 400 4 broches sur mon ordinateur, est-ce que ça peut jouer ça? icon_question.gif

Blue2You

7
Ok ahriman 06 je vais essayer cette technique.

dOhm : pour ce qui est de la petite note j'ai bien essayé de la traduire avec reverso mais c'est du chinois après traduction.

Blue2You ton problème ressemble énormément au mien !

J'ai contacté scv qui distribue maintenant RME mais pour eux cubase SL3 entre autre pose problème avec seven 64 ???

Je retourne faire des investigations.
Merci à vous
8
Installation of RME Audio Interfaces under Windows 7 (trad maison)

La procédure et les instructions trouvées dans le manuel sont correctes et toujours valide, sauf pour le démarrage de l'installation. Dans Windows 7 M$ a enlevé le démarrage automatique de mise à jour du pilote - Merci Microsoft !

Donc cette boite de dialogue doit être démarrée manuellement après l'échec d'installation du pilote.

- Taper la touche Win (NDT pas trop fort facepalm ), entrer 'Gestionnaire de périphériques' (? Device manager ?) en le sélectionnant dans la liste et appuyer sur Entrée.

- Le matériel est vu avec un symbole jaune "Attention"? Normalement il est déjà dans la bonne catégorie, Son, controlleur vidéo et jeu (le Plug & Play détecte un matériel multimédia). La FF UC est même vu avec son nom correct.

- Click droit sur le matériel et sélectionner 'Mettre à jour le pilote logiciel' dans le menu contextuel.

- La boite de dialogue apparait. Maintenant suivre les instructions données dans le manuel.

NB : Je suis pas sur à 100% de la traduction, mais 98 quand même. Trop pressé pour vérifier mieux, pis de toute façon j'ai pas W$ 7 chez moi... Mais bon si ça peut dépanner... bravo

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

9

Merci beaucoup pour votre aide à tous et pour ta traduction dOhm  !
C'est sympa !
Je dois avouer que je suis une vraie bur.e, un ahur..,  !!!
Je viens enfin de trouver la solution et il me semble avoir déjà eu le problème il y a des années quand j'ai tout installé!
Bon Blue2you je suppose que c'est le même problème que moi :
Tu dois être en sur le driver Asiomultimédia et non Asiofireface !
Dans Cubase configuration matériel, audiobay et en haut tu changes le driver !
J'étais prêt à prendre des cours d'info de mao et acheter deux trois neurones mais çà y est !

J'ai encore quelques petits craquements en lecture et des micros coupures aléatoires, si quelqu'un a une idée !

J'ai essayé d'installer tout çà aussi sur mon portable mais là écran bleu au démarrage Cubase, je cherche et je vous informe.

A+ et merci encore et en plus on a du soleil !
10
Citation de jeti :
J'étais prêt à prendre des cours d'info de mao et acheter deux trois neurones...
C'est à quel prix tu les touches tes neurones ???

Citation de jeti :
J'ai encore quelques petits craquements en lecture et des micros coupures aléatoires, si quelqu'un a une idée !
Augmentes la latence. En dessous de 7~8  ms. moi j'entends pas grand chose comme différence...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 22:05:42 ]