Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 - presque décidé, mais...

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 3 203 vues
  • 9 followers
1 Fireface 800 - presque décidé, mais...

ok pour l'avenir du Firewire...

ok pour l'avoir essayée la FF800 (peut-être juste 5% a 10% de ses possibilités, mais bon : pas eu de problèmes...)

Je lis toutefois sur forum de RME plusieurs utilisateurs avec toutes sortes de problèmes : des incompatibilités avec chipset Firewire, des pièses internes qui lâchent, des blue-screens (!!)..., etc. Ce qui me fait le plus peur, c'est quand je lis que des gens ont bien fonctionné pendant des mois, et soudainement des problèmes de glitches  ou clicks dans le son, ou autres...

Bon : ok, les forums sont habituellement pour les problèmes, rarement pour dire que tout est beau et marche bien...

Mais j'aimerais lire si certains d'entre vous ont vécu des années de bonheur avec la FF800 ? Nombreuses ? Sans problèmes ? ...

Ca me rassurerait :-)

Merci

Robert

Rob

 

2

superbe carte son, super stable, super son, bons convertisseurs, le totalmix est merveilleux, que du bon pour moi  bravo

écoutez-vous les uns les autres

3
Je l'ai depuis sa sortie, no problèmo!!!!!!!
(Osx+macpro+logic)
C'est pas demain que ja vais changer, et je ne suis pas seul...
Take it easy.

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 00:16:58 ]

4

Je l'ai aussi depuis sa sortie (quasiment) jamais eu de soucis et tellement bien!! Faut pas confondre : les problème de chipset firewire sont sur Windows par dans la carte qui demande des pilotes bien developpés. Sur mac aucun soucis sous Logic, Digital Performer et maintenant sous Pro Tools.

"Joue au dessus de ce que tu sais"
5

Des soucis, il y en a pourtant et, personnellement, je trouve que c'est à la fois grave et inquiétant pour un fabricant de matériels pros, donc d'outils de travail sans lesquels un studio peut se retrouver en grande difficulté.

Les allemands, ce n'est plus ce que c'était?

Je veux parler du SAV RME qui est devenu ca-la-mi-teux, une véritable honte. Voilà mon histoire qui dure toujours, depuis fin novembre soit plus de trois mois pour une réparation basique.

Je possède deux FF800 dont une me sert avant tout de secours (je me vois mal suspendre un enregistrement à cause d'une panne donc, je double presque tout). Bien m'en pris puisque le circuit firewire de l'une d'entre elles est tombé en panne; plus de détection. Cela peut arriver et je prend contact avec SCV qui me réserve un accueil plutôt chaleureux (en un mot, il sont très aimables au SAV). On me fixe un délai d'environ trois semaines après réception. Personnellement, je trouve cela un peu long pour un outil de travail mais il faut envoyer le produit en Allemagne et, comme j'en ai une seconde et que je n'ai pas le choix, j'envoie. Décembre passe sans la moindre nouvelle puis le début du mois de janvier et je m'inquiète. Le même technicien fort aimable me répond qu'à cause des fêtes et des vacances, l'usine ayant fermé et patati et patata... Je m'excusais presque d'avoir été un peu impatient (plus d'un mois sans nouvelles tout de même).

Depuis, je n'ai toujours pas mon appareil mais j'ai pu signer l'accord de réparation il y a près de trois semaines.

Savez-vous pourquoi? RME n'a plus qu'UN SEUL TECHNICIEN DE MAINTENANCE POUR L'ENSEMBLE DU PARC. Quand il est malade ou en vacances, tout s'arrête. C'est totalement incroyable! Du jamais vu et je m'inquiète de la santé financière de cette entreprise. Ce n'est pas parce qu'on vend beaucoup d'appareils qu'on gagne beaucoup d'argent. Le virage de la marque vers des produits beaucoup, beaucoup plus chers (sont-ils réellement plus coûteux?) me le laisserait croire mais ce n'est qu'une supposition.

Ce n'est pas habituel chez les allemands, surtout en pro et avec l'image remarquable dont ils jouissent. N'avoir qu'un seul technicien quand on a de tels moyens n'est pas facile à admettre.

Je tiens cette information de l'importateur qui en a assez de se prendre les clients en pleine poire pour une faute dont il n'est pas responsable.

Quel que soit le responsable, il n'est pas bon avoir une panne en ce moment chez RME.

Je vais donc acheter un troisième convertisseur mais ce ne sera pas un RME car je n'irai plus mettre tous les oeufs dans le même panier. Sinon, question performances sonores, je suis très satisfait.

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 10:20:43 ]

6

Les forums sont souvent une tribune pour des gens confondant leur cas personnel avec le cas général.

7

Il s'agit d'un témoignage qui en vaut un autre et, d'après mon interlocuteur, il ne s'agirait pas d'un simple cas personnel.

Un tel dysfonctionnement peut peser dans la balance si le futur acheteur a besoin d'être sûr de disposer de son matériel.

Qualitativement, il n'y a rien à dire et ça ne tombe pas tous les jours en panne mais si c'était le cas, voilà ce qui pourrait arriver à n'importe qui, car ma panne ne fait pas partie des bizarreries puisqu'elle a parfaitement été détectée à distance. Ma seconde FF800 fonctionne parfaitement dans la même configuration mais depuis plus de trois mois, je n'ai plus de secours.

Quinze jours/trois semaines c'est long mais pas tout à fait surprenant; là, il s'agit de plus de trois mois... tout de même!

L'appareil a été acheté en France de façon tout à fait normale donc, rien de tordu là-dessous.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 10:48:03 ]

8

Disons que de ton cas personnel tu tires la conclusion que RME va fermer. A partir de là ça me parait sujet à caution. bravo

9

Un seul technicien, ce n'est pas perso, cela concerne tous les clients.

Cela ne signifie pas qu'ils veulent fermer mais peut-être souhaitent-ils revendre leur affaire?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 10:57:22 ]

10

je ne mets pas en doute ton expérience avec RME mais tes conclusions ! (un seul technicien, la boite va mettre la clé sous la porte, rofl).

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 10:56:34 ]