Sujet Contrôler le monitoring des entrées depuis une surface de contrôle "cheap"
- 8 réponses
- 3 participants
- 747 vues
- 3 followers
solo84
Salut à tous
Je voudrais contrôler le monitoring des micros avec une surface de contrôle pas chère... Or, les gars, je suis une bille sur le sujet!
Je m'explique: j'ai mes entrées 1 et 2 occupées par des préamplis. Evidemment, pour une prise, on met les casques, je mute les enceintes sur mon Central Station, et, dans Totalmix, je me sers de la matrice pour ouvrir le monitoring sur l'entrée concernée. Donc je clique sur les intersections correspondantes (Pour l'entrée 1, je clique donc sur "1 vers AN1" et "1 vers AN2").
Ce que je voudrais c'est contrôler ce processus d'ouverture/fermeture du monitoring des entrées en appuyant simplement sur un bouton, pour pouvoir alterner entre les casques et les enceintes sans devoir à chaque fois cliquer à la souris sur la matrice du totalmix... You see?
J'imagine que ça consisterait, sur le Totalmix, à laisser constamment les entrées concernées connectées avec les sorties monitoring mais à jouer sur les mutes? J'ai bon?
Vu que je suis dans une config home studio, je n'ai pas besoin de contrôler d'autres éléments du totalmix avec ladite surface de contrôle et je voudrais essayer de taper dans du cheap / pas encombrant
Est-ce que je pourrais faire ça avec un Nano Control 2, par exemple? (touches "mute" )https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/korg/nanokontrol2/
Ou même une BCN 44?https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/behringer/B-Control-Nano-BCN44/avis/
Merci d'avance pour vos réponses!
Pierre alain SOUDAN
perso je fais ça avec la BCF2000
º¿º
solo84
Merci Pierre Alain, mais j'aimerais éviter la BCF dans la mesure où c'est un peu encombrant pour juste se servir des mute...
Quelqu'un sait si un de ces petits contrôleurs cheap ferait l'affaire?
solo84
fabamarie
moi je dirige les volumes et des presets avec une bcn44, j'ai bien galéré pour la configurer mais j'ai réusi à avoir ce que je voulais
c'est tout à fait possible et très mal expliqué dans le manuel
je regarde si j'ai gardé ce que j'ai fait
écoutez-vous les uns les autres
fabamarie
malheureusement j'ai pas ça sous la main et je suis en vacances, tout est dans mon ordi et j'y serai pas avant 1 mois
mais sache que c'est possible
avec une bcn44 il faut trouver les bonnes configs, moi j'y ai été à taton, j'avais gardé mes résultats dans un fichier mais il est chez moi
solo84
OK... Donc avoir le contrôle des mutes des entrées 1 à 4 de totalmix via les boutons est possible?
Reste à trouver une BCN....
Bonnes vacances, Fabamarie
fabamarie
en fait casiment tout est possible, c'est ça qui est génial avec la bnc44 mais il faut trouver les adresses midi de ces fonctions
je n'ai pas essayé car moi ce qui m'intéressait c'était les volumes pour contrôler les enceintes et le volume du casque
mais c'est carrément possible, au pire si tu ne contrôles pas les mute ( ce qui m'étonnerai ) tu programmes des presets
solo84
Okay, je vais l'acheter.. A ce prix là faut essayer!
- < Liste des sujets
- Charte