Sujet Encore ce problème de monitoring d'un seul canal ...
- 5 réponses
- 2 participants
- 711 vues
- 1 follower
lanstrad
J'utilise la FF800 conjointement avec un mixer numérique (donc les ADAT 1 et 2 sont branchés, IN/OUT sur la console). Aucun problème de playback. Aucun problème d'enregistrement directement (sans passer par la console). Le playback, lui (donc tout monitoring) s'en va vers console.
Voilà: je branche micro ou guitare en XLR dans input 7 (avany de la FF800). Le signal est visible dans Total Mix. Et il est visible dans SONAR. Donc: ok, je peux enregistrer.
Mais pour monitorer cette guitare en playback via un seul canal, je n'y arrive plus. Ne serait-il pas possible de le faire directement par un retour en ADAT (entre la FF et la console) ? Puis, si je branche un OUTPUT de la FF (à l'arrière) vers un input analogique de la console, j'ai droit à un majestueux survoltage ultra-distortionné parce que *tout* ressort de ce output !! Alors que je veux seulement l'instrument que j'enregistre via ce output de la FF. C'est faisable, puisque je l'ai déjà fait. Mais quel setting dans TotalMix ?
Merci à l'avance,
Rob
Rob
fabamarie
je pense que tu enregistres ta guitare en mono
il faut que tu arrives à envoyer cet input vers la(les) sortie qui t'intéresse que ce soit le casque ou n'importe quelle autre sortie, on peut tout faire avec totalmix
si tu appuie sur la touche " X " lorsque tu es sur totalmix tu auras le tableau qui permet de router facilement ton in vers n'importe quel(s) out , Adat ou pas, casque ou autre
écoutez-vous les uns les autres
lanstrad
Toutefois, je ne vois pas la possibilité d'une intersection entre AN1 et un output ADAT, (ou j'interprète mal ?). Peux-tu me dire, par exemple, dans cette matrice, si je veux que mon input 7 (à l'avant) soit acheminé (pour monitoring vers ADAT1 7 - et je comprend que cela sera vrai en autant qu'il n'y a pas d'autres tracks en playback qui vont vers ADAT 7 en même temps...) ?
Est-ce que, par exemple, si je pars verticalement In7, et que je vais cliquer en suivant horizontalement vis-à-vis A1 7, c'est ce que je vais faire ?
Merci encore
Rob
fabamarie
par contre je ne peux pas t'aider aussi précisément car je n'ai pas ma FF ici, je suis en vacances
sinon dans le totalmix, tu te mets sur la tranche de l'adat1 7 ( dernière ligne ) tu montes ton volume et ensuite tu montes celui du in 7 ( première ligne ) essaies comme ça ?
lanstrad
Rob
fabamarie
de rien
il y a plein de petits trucs en raccourcis claviers, comme la réinsertion et autres trucs
bien lire la notice car totalmix est vraiment génial, je m'y perds souvent tellement il y a de possibilités
- < Liste des sujets
- Charte