Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1445
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Connexion de deux firefaces 800 : le bon choix ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 988 vues
  • 2 followers
1 Connexion de deux firefaces 800 : le bon choix ?
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le cumul de 2 fireface 800... je possède une fireface 800, après quelques déboirs avec Cubase (et mon mac) je l'utilise à présent avec Logic sans trop de problèmes. Mon setup évolué je n'ai plus assez d'entrées. Ma question est, est-ce selon vous une solution viable / intéressante que de cumuler deux fireface 800 ? ou dois-je plutôt m'orienter vers une solution ? (peut être une carte PCIe MADI...)
Autre chose, je m'inquiète aussi par rapport à l'avenir plus qu'incertain du firewire qui semble si cher à RME et (pour l'instant) à Apple. Est-ce qu'il est toujours d'actualité ? avec l'arrivée de l'USB3 et du Thunderbolt d'Apple, est-ce que le firewire aura toujours sa place ?
2
cela dépend du nombre de pistes que tu desire en rajoutant 2 adat genre presonus ou octamic d de chez rme tu arrive à 26 pistes ; 2 fire face seule ne te font que 20 pistes (je ne compte pas les entrées spdif) ; tout depend si tu as une table de mixage avec des insert ou des sorties ditectes qui te permettent de te brancher sur les entrées ligne des rme ; par contre avec les preampli ça te permet de brancher des micros (20 au total)
Mixghost
3
Bonjour, merci pour ton post.
Actuellement non, je n'ai que la Fireface 800, pas de table de mix, je cherche à avoir surtout des entrées ligne analogique pour mes claviers... la plupart ne possèdent pas d'interface numérique.
Après un rapide coup d'oeil sur ce qui existe, peut être que la solution la plus adaptée à mon problème serait d'opter pour une X Logic Alpha link qui possède pas moins de 24 entrées analogiques ! http://www.solidstatelogic.com/post/xlogic%20alpha-link/specs.asp.


4
24 entrées analogique ...mais par des entrées d-sub ;il te faudra des interface adaptées gentable de mixage specifique ayant des sorties d-sub
Mixghost