Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Audio Fireface 800 au centre de mon home studio ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 258 vues
  • 3 followers
1 RME Audio Fireface 800 au centre de mon home studio ?
Bonjour tout le monde et bonnes fetes.

Apres avoir murement réfléchi et hésité entre une MOTU Hybrid 896 et une RME je pense aller sur une 800 RME, pour plusieurs raisons

- apparemment beaucoup de pannes sur les MOTU :??:
- son plus transparent , plus neutre sur les RME que sur les MOTU (je veux enregistrer du jazz du blues...)
- la Fireface fonctionnerait sous Mac os X, mais aussi sous Windows et Linux alors que ma MOTU déja ne fonctionne pas sous XP... :??: en fait elle est reconnue mais pas de son... :x:

Je voudrais seulement savoir si, au regard de vos pratiques, ces trois points sont confirmés

Et d'autre part, savoir comment faire pour via ADAT ou autre combinaison, avoir au final 8 preamplis Micros de qualité devant la RME 800. Je me demande meme si je ne devrais pas prendre une UCX + préampli RME , ou au final 2X 800. J'ai besoin de vos conseils car c'est CHER et je ne peux pas me rater :| je n'aurai pas droit à 2 essais :??:

Donc mes besoins:

1° de la qualité pour ne plus avoir à y revenir, et si RME n'est pas assez haut niveau, vous pouvez me faire des propositions, on verra apres si c'est possible :(
2° 8 IN en jack , + MIDI + wordclock, ADAT...
3° au final, 8 IN en XLR
4° sous Mac os X et linux Ubuntu Studio
5° enregistrements Jazz Blues... sous Mac os X / Linux (Ardour/ Mixbus Harrison)

Merci de vos conseils avisés ;)
2
C'est plutôt un bon départ!
Fiabilité, transparence, made in germany...
Je ne pense pas qu'il y ai meilleur rapport Q/P.

Très bon générateur de synchro, très peu de jitter, bonne conversions A/D D/A.
Possibilité d'ajouter une carte Time Code...
Bref, à mes oreille, c'est du très bon matos, la fabrication est très sérieuse.

Pour les extensions préamplis, chez RME, il existe tout un tas de possibilités.
Les moins chères, le QuadMic (4 préamplis, pas de sorties num, 350€) et le Octamic (8 preamplis+ sorties num, 1100€).

Sinon, ça vaut le coup de rajouter du Focusrite, du SSL... D'amener d'autres couleurs...

Pour budget de 2500€.
Par exemple:
FF800+SSL 4 VHD pre (pas de sorties num).
FF800+Focusrite 428 (possibilité de sorties num).

La qualité a un prix...

Pour ce qui est de Motu, passe ta route...

Amicalement
3
Je ne saurais QUE te conseiller d'aller vers la RME Fireface 800!!!!
Je l'utilise depuis des années, c'est un pur rêve à tous niveaux, tu peux y aller les yeux fermés
4
Déjà deux réponses, ben c'est Noel Merci à tous deux :bravo:

Donc je pars d'une RME 800 , et sur cette base, en firewire, je peux après, investir sur un ou plusieurs préamplis de qualité ? Je ne serai jamais pro, ce n'est pas mon but, mais avoir de la qualité plus que correcte. J'en ai marre de petit matos qui finalement ,mis bout à bout coute cher, se revend mal et ne donne que peu ou pas satisfaction. Donc je préfère investir et amortir et m'éclater avec du bon son.

Citation :
La qualité a un prix...


Entièrement d'accord, en tout d'ailleurs mais quand on paye le prix une fois, on garde et on exploite à fond... je vois bien au bout de 7/10 ans ce que je garde et ce que je ne garde pas... Je garde ce qui est professionnel et je n'ai qu'une envie, revendre le petit matériel...

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 12:29:50 ]

5
J'ai eu pas mal de carte audio avant de découvrir à sa sortie la RMe fireface 800 ; j'ai acheté peu de temps après l'octamic d et je ne suis pas près de changer de matériel ; entièrement satisfait de l'ensemble
Mixghost
6
Donc Fireface 800 + Octamic D ? La formule gagnante ? ;)
Merci à tous

Citation :
Pour ce qui est de Motu, passe ta route...

oui en effet, j'ai zappé ma Tascam 2524, branché les 6 OUT de ma DDRUM4 dans mon Ultralite, résultat: zéro latence, je peux jouer comme avec une table analo, par contre le son est ECRASE :oops::??: Les caisses claires, si brillantes sous DDRUM, pour en pas dire mordantes comme de vraies caisses, sonnent carton avec la MOTU, le test qui tue. Comme carte multimédia de luxe c'est formidable mais comme convertisseur c'est pas bon. Disons plutôt que c'est en gros du même niveau que mon ancienne Tascam US 1641... Pas mauvais mais pas extraordinaire...

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 13:33:10 ]