Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface 800 ou ucx ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 2 followers
1 Fireface 800 ou ucx ?
Salut a tous ,
Voila, tout est dans le titre !!
Merci pour vos avis !
Bonne année 2013 !
2
connais tu les différences entre les 2? (différence de nombres d'entrès / effets intégrés pour l'une pas pour l'autre....).

Car comme tu ne précises pas du tout tes besoins en input/output, ou si tu as besoin d'effets intégrés c'est difficile de te répondre.
3
yeap , merci..

alors, un pc3X en clavier maitre , un novation contrôleur remote sl mk2,
une liquide mix(que je vais peut être vendre)
apres, je bosse en piste a piste , pas de multi-piste ....
prise de voix et gratte éventuellement ...

le reste que du plug ins essentiellement ...

en ecoute hr824....

justement pour les reverbes et preamplis, j'aimerais bien pouvoir avoir un peu de hardware au cours de l'evolution de mon home qui s'ennuie un peu en numérique...lol...

merci donc au vu de ce que tu sais (heu..., ah , non, tu sais pas que ma femme s'appelle ....ouai, mais ça on s'en fou !lol)

blague a part,

merci de m'aiguiller un peu,
happy new year !!
4
Désolé : j'avais lu UFX au lieu de UCX...si ça peut malgré tout t'aider...


Bonjour,

J'ai utilisé ma Fireface 800 pendant plus d'un an à ma complète satisfaction : je l'ai ensuite remplacée par une UFX. Motif : la liaison Firewire 400/800 commence à devenir problématique...Plus moyen de trouver un portable équipé de la connectique appropriée, encore moins si on veut des chipsets TI( recommandé). Je suis donc passé à l'UFX essentiellement pour sa liaison USB 2.0 qui fonctionne à la perfection. Avec en prime une qualité encore supérieure des convertisseurs ainsi que des possibilités de routage énormes avec TotalMix FX.

J'en suis totalement satisfait après 5 mois d'utilisation, encore que je dois admettre n'utiliser qu'une fraction des possibilités : prises de son multipistes jusqu'à 16 canaux, mixage et mastering. Mais le résultat est vraiment excellent, même si ce n'est pas donné..!

[ Dernière édition du message le 10/01/2013 à 17:18:06 ]