Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pb de craquements avec la RME fireface 800 sur windows 7

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 825 vues
  • 4 followers
1 Pb de craquements avec la RME fireface 800 sur windows 7
Bonjour,

Ma config:
RME Fireface 800
Carte graphique NVIDIA 660 TI (que j'ai déjà essayé de retirer, a priori les craquements se produisent quand même
Ordinateur ASUS
Processeur INtel i5 3,4 GHz
RAM 16 Go
Windows 7 familial premium
Carte Firewire 800 TI
Cable firewire 800


J'ai des craquements et des pertes de signal, avez vous des conseils svp?

Merci d'avance pour votre aide

2
Bonjour.
Voici quelques pistes pour t'aider :
Premièrement, ne branche QUE ton interface audio sur la carte firewire. Redémarre et essaye. J'ai eut des soucis avec une carte qui décrochait régulièrement a cause d'un disque externe branché sur la même carte.
Ensuite assure toi que tes drivers(carte firewire+RME) sont a jour; mais ce doit être ok non?

Si ça ne marche toujours pas, cela peut venir d'un conflit de driver. Tu l'a peut-être senti, et c'est pourquoi tu as viré la carte nvidia.
J'ai eut ce soucis sur une config Win7+carte saffire.
Il y a des utilitaires pour mesurer le temps de 'transfert' des echantillons audio. Fait tourner un soft de ce genre, et désactive ton matériel petit a petit pour trouver le fautif...
Dans le cas que j'ai croisé, c'était l'adaptateur blutooth qui merdait.
Envoie moi un MP si tu ne trouve pas le soft d'analyse.

En espérant que tout ca te soit utile.
Bonne journée

3
Salut,
quel config de buffers as-tu? le problème se produit avec une seule piste?
Est-ce un nouveau pc? est-ce un pc sur lequel tu viens d'installer 7 et qui n'avait pas de soucis avant?
on manque un peu d'infos là...
il y a des soucis connus avec certains chipset firewire 800... du TI, du Agere si je me souviens bien (c'est bien pour ça que je ne suis toujours pas passé au FW800 d'ailleurs, c'est stable en FW400 chez moi pour le moment).
4
Salut,

J'ai contacté les mecs de RME suite a ce probleme (qui traine depuis deux ans chez moi icon_facepalm.gif ), ils m'ont suggéré ces deux liens :

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=12742

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=1704

J'essayerai ca ce week end, car j'en peux vraiment plus de ces craquements !!!!
5
merci!
le premier lien me semble plus intéressant (pour régler mon problème). l'autre lien ne me concerne pas directement car lié clairement aux problèmes de latence.
j'essaierai la première solution dès que je peux et je dirai si ça a marché.
Robust
6
bon, j'ai testé la première solution (mise à jour du port firewire). et ça n'est pas ça. de toute façon même en déconnectant le câble, j'ai cette grosse ronflette. idem en décâblant tout.

finalement, je me suis rendu compte que la seule sortie qui fonctionne sans la ronflette, c'est la sortie digitale (coaxiale). toutes les sorties analogiques ont cette ronflette. est-ce que cela signifie que quelque chose serait grillé/endommagé dans la Fireface 800?
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Robust
7
désolé, je me suis trompé de post...
Robust