Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet problèmes d'interférence/friture sur certaines sorties

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 079 vues
  • 7 followers
1 problèmes d'interférence/friture sur certaines sorties
bonjour à tous,

depuis une quinzaine de jours j'ai de la friture sur les sorties de la RME. ça a d'abord commencé par la sortie casque, me semble-t-il, mais p-ê le problème était déjà sur toutes les sorties.
quand je parle de friture, j'entends par là: bruits et chuintements intempestifs, même si l'ordi n'est pas allumé. c'est un peu comme si la RME captait toute une série de fréquences. lorsque l'ordi est allumé et que je balade la souris, j'"entends" tous les mouvements, qui se traduisent par des chuintements divers.
il ne s'agit donc aucunement de craquements qui seraient dus à des problèmes de latence.

si j'entends ces bruits intempestifs, il ne sont toutefois pas enregistrés, Dieu merci!

en outre, je peux continuer à travailler car je fais sortir la RME via les sorties 5 et 6 sur un ampli et là le son est nickel.

ce qui est problématique: la sortie casque et les sorties 3 et 4 qui vont dans un périphérique multicasques. et c'est bien là mon souci! j'enregistre un groupe ce w-e, et ils ont besoin d'un son sans chuintements dans leur casque.

cela fait des jours et des jours que je cherche sur divers forums, y compris sur celui de RME. si je trouve bien des posts parlant de problèmes similaires, aucun n'a trouvé de réponse positive.

j'ai bien sûr essayé avec toutes les versions des drivers. rien n'y fait.

(la seule chose qui, il me semble, a changé dans mon système, c'est l'ajout d'une petite antenne sur l'ordi afin de faciliter la connexion en réseau. j'ai déjà retiré cette antenne et ça n'a rien changé au problème. je n'avais pas non plus installé de mise en réseau auparavant.)

serait-il possible que quelque chose aurait grillé dans la RME? je ne le pense pas, car dans ce cas, pourquoi aurais-je quand même un bon son via l'ampli?

si quelqu'un a une piste, je suis preneur!

merci!
Robust
2
Bonjour,

Ton ordi est-il connecté à internet par CPL ?
Chez moi j'ai cet espèce de petit chuintement-grésillement lors de téléchargements dans mon ampli de monitoring et sur un seul canal.
3
oui il est connecté à Internet via le réseau. mais je coupe la connexion lorsque j'enregistre par exemple. et cela ne change rien au problème.

ceci dit ton problème est curieux aussi et ressemble un peu au mien.
Robust
4
finalement, je me suis rendu compte que la seule sortie qui fonctionne sans la ronflette, c'est la sortie digitale (coaxiale). toutes les sorties analogiques ont cette ronflette. est-ce que cela signifie que quelque chose serait grillé/endommagé dans la Fireface 800?
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Robust
5
salut

comme le dit cochonnet j'ai moi meme eu ce problème avec le CPL.

ensuite j'ai eu un soucis en firewire 400, je suis passé au 800 via une carte additionnelle. et plus de blem.

6
intéressant. par contre, pour moi, passer en firewire 800 a été pire que le 400. je suis donc repassé en 400. tout cela après avoir acheté une nouvelle Fireface 800, ceci dit.
apparemment, la friture peut provenir d'une trop grande proximité du firewire par rapport au reste (carte graphique notamment).
mais pour moi tout cela reste nébuleux. et pénible vu que j'entends toujours des grésillements en bougeant la souris dans mon programme.
Robust
7
Il faudrait essayer la RME sur un autre ordi pour voir si le probleme vient de la carte ou de l'ordi ; voir aussi l'ampli casque et les cables de connections
Quand on veux trouver une panne , il faut toujours commencer par éliminer chaque élément un par un en commençant par les plus faciles (genre cables de connections )
Mixghost
8
oui, il faudra que j'essaie sur un autre système (dès que j'en ai l'occasion). ce que j'avais fait avec mon ancienne Fireface 800 pour observer qu'elle était vraiment foutue au niveau de toutes les sorties autre que la sortie digitale. du coup j'en ai racheté une nouvelle et je dois renvoyer l'ancienne à l'usine.

vérifier l'ampli casque et les câbles: rien à voir puisque le problème est là dès la sortie casque de la RME.
je penche clairement pour des problèmes d'interférences entre le firewire (400 ou 800) et la carte graphique. il semblerait que cela soit un problème récurrent.
Robust
9
Moi je remarque la meme chose, que ce soit sur la top (macbookpro) ou tour (macpro) et ce principalement sur les sorties 1-2...j ai essayé avec des adaptateur thunderbolt mais rien ni fait.. pour ma part la ronflette n est que tres peu presente mais les petites friture/chuintement arrive de temps a autre , donc galere lors des sommations...
10
Bonjour,

Citation :
(la seule chose qui, il me semble, a changé dans mon système, c'est l'ajout d'une petite antenne sur l'ordi afin de faciliter la connexion en réseau. j'ai déjà retiré cette antenne et ça n'a rien changé au problème. je n'avais pas non plus installé de mise en réseau auparavant.)


étais-ce une antenne type usb ?
Si c'est le cas, as-tu essayé de désinstaller le driver de cette antenne pour voir savoir si ce soucis ne serait pas simplement un conflit dans les drivers ?