Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Est raisonnable en 2013 d'investir dans une carte RME ou autre uniquement FIREWIRE?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 564 vues
  • 2 followers
1 Est raisonnable en 2013 d'investir dans une carte RME ou autre uniquement FIREWIRE?
Bonjour

Je suis prêt à sacrifier ma tirelire... MAIS une question me icon_facepalm.gif

Est raisonnable en 2013 d'investir dans une carte RME uniquement FIREWIRE?

Disparition du FW annoncée, je suis sur un Imac 27, USB 2, thuderbolt et firewire 800 uniquement.

Je crains un peu les interfaces USB jamais essayé.

Suis preneur de toute réponse car j'ai les sous en ce moment mais cela ne durera pas ...
Merci à vous

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

2
Les connue tiques disparaissent pour faire de la place, ordinateurs de plus en plus fins et légers car en plus ça a l' avantage de faire vendre des adaptateurs thunderbolt/FireWire Je crois que l'usb tient bien la route puisque la dernière rme est en usb il faudrait lire les avis pour voir mais je crois que l'usb a encore de belles années devant lui

écoutez-vous les uns les autres

3
Si on reste sur mac il n y a aucun souci à se faire car on a sur les macs à la fois de l USB, du thunderbolt et donc du firewire. Reste que pour être 100% tranquille, le mieux est de choisir des cartes hybrides, firewire et USB, comme mes Rme ucx et motu ultra lite mk3 hybrid. Idem pour les Rme ufx et motu 896 hybrid.
4
Merci pour vous réponses. J'ai bien envisagé les hybrides.
L'adaptateur Thunerbolt/firewire ne sert à rien le débit serait plus lent que l'usb 1 semble t'il.
Pour L'UCX et UFX pourquoi du FW 400 ? sur mon Imac il ne reste plus que du FW800. Le FW 400 c'est obsolète. Enfin c'est le jeu de l'évolution des technologies. Ne reste que la 896 motu en FW 800 qui semble vraiment intéressante.
Enfin le choix d'une carte me prend un peu la tête 1000 roros quand même pas envie de me tromper. Merci pour vos réponses

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

5
j'ai une MOTU et une UCX, franchement elles sont excellentes toutes les deux mais peut être que la RME est un poil plus précise et plus neutre. En tous cas, à mon avis, aucun souci avec l'une ou l'autre.Que ce soit en USB ou en firewire.
6
merci OTB je pense prendre la MOTU UltraLite mk3 Hybrid finalement (midi en plus) la différence par rapport à RME devrait me permettre de prendre un autre micro. encore merci

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7
A mon avis excellent choix. La différence de prix entre l'UCX et la MOTU n'est pas justifiée: j'ai du mal à saisir vraiment la différence, en tous cas elle n'est pas de 100% clairement. Quant à la qualité: très simple, la RME est déjà un peu abimée :??: (boîtier rayé) la MOTU n'a rien.
Aucun souci et je l'ai depuis un an.

PAR CONTRE si tu veux toutes les connectiques notamment ADAT: c"'est la RME (Word clock etc) et pas la MOTU. La MOTU c'est Jack; SPDIF et MIDI. Voila. sinon très très bonne carte, made in USA (pas en China et ça se voit !!!!) :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 19:04:09 ]

8
la seule chose à regarder c'est les visuels des 2 cartes. Tu zoomes et tu regardes laquelle t'est la plus adaptée. NB aussi : un gros moins pour la RME/ on a du MIDI mais en cable épanoui icon_facepalm.gif A 1100 euros la carte c'est pas tolérable je trouve donc j'utilise plutôt la MOTU pour le MIDI
Et ce serait à développer, ma foi, ayant les 2 marques, entre une 896 Hybrid et une RME à 2/4 préamps, pas photo je prends la 896 MOTU hybride. par ailleurs le soft fourni avec soit audiodesk est bien meilleur que ce que prétendent quelques afiens qui lui ont mis une sale note ( a se demander s'ils l'ont testé )icon_facepalm.gif

https://www.motu.com/products/motuaudio/ultralite-mk3
https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_ucx.php

last : la UCX fonctionne avec un IPAD mais est ce vraiment justifié de payer 600 euros de plus pour lancer une appli sous IPAD ??? jouais , 'j'ai fait joujou avec 2X et stoppé, faut connecter sur l'adaptateur pour photos de l'IPAD, pas stable pas fiable, bricolage... :??: (je n'ai pas pris la RME pour ça bien sur ...)

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 19:03:44 ]

9

Citation :
un gros moins pour la RME/ on a du MIDI mais en cable épanoui

ah ok j'avais pas capté cela je n'aime pas du tout l'épanoui
Pour le Ipad je n'en voit pas l'utilité pour moi actuellement.
Mais honnêtement vu ce que je fais avec un Maudio FW410 de base dans une acoustique pourrie avec un mic à 200 roros je vais m'orienter à coup sûr vers la motu grâce à tes conseils/ (Tu peux jeter une oreille sur mon soundcloud dans ma signature stu veux.) Tu m'auras fait économiser 500 roros merci:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
Avec plaisir j'aime bien découvrir ! :bravo:

Oui RME c'est très bon mais 1100 euros la UCX j'en ai.. :fache: pour la payer, je ne le referai pas. Quand je compare à la 896 que j'aurais pu me payer pour moins cher je râle...

De toute façon entre la MOTU et la 410, tu vas voir le bond énorme que tu vas faire. Tu vas te régaler. ;)

J'ai eu plein de cartes depuis 10 ans, et si j'entends sans soucis la différence énorme entre la MOTU et les autres cartes que j'avais eues avant, franchement, selon les jours je préfère la RME et d'autres la MOTU j'arrive pas à faire vraiment un classement. Grosse folie :oops: sauf que pour le même budget qu'une seule RME j'aurais pu avoir 2 MOTU. :oo: Donc je ne le referai pas. Eh oui. donc... autant que mon expérience serve. j'ai suivi ce que m'a dit le vendeur et aussi les avis sur AF, alors je ne dis pas que c'est mauvais: la RME est EXCELLENTE mais de là à justifier de 600 euros :oo: de plus que la MOTU, clairement NON. pour moi elles sont dans la même catégorie grosso modo. soit du TRES BON mais y a pas de fossé entre les deux, juste une différence de couleur : MOTU plus chaud, RME plus froid et sans doute plus neutre.

A mon avis passé un certain cap tout est bon, ou alors faut vraiment mettre une énorme différence de prix pour que ce soit sensible mais au dela c'est plus pour moi ! (3000/4000 euros la carte ça va quand on facture, pas pour les loisirs ! :8O: )

NB aussi pour être complet certains ont des soucis avec l'affichage de la MOTU, personnellement AUCUN souci et je ne suis pas le seul. cf les forums ici. Faut tout voir tout lire.

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 21:24:19 ]