Sujet de la discussionPosté le 04/07/2013 à 00:04:48Probleme de drivers de la fireface 800 sur mac os 10.8.4
Bonjour,
j'ai un imac que j'ai acquis au mois de novembre 2012: version 10.8.4 processeur 3,' Ghz intel core i7 mémoire 16 GO 1333 MHz DDR3. jusque là tout va bien. Le 1er mai 2013 j'ai acheté la fireface 800 parce que c'est une carte son qua j'ai toujours rêvé d'avoir mais voila que cela fait presque 2 mois que je n'arrive pas à trouver le drivers qui fera fonctionner ma carte son. j'ai télécharger tous les drivers disponible sur le site d'RME; rien à faire ça ne marche pas. j'ai ramené la carte son ainsi que le câble firewire 800/800 dans le home studio d'un collègue possédant la même configuration que moi, et la comme par magie tout fonctionne très bien mais des que j'arrive chez moi, impossible de faire fonctionner la carte.
Aidez moi s'il vous plait,
merci d'avance
Anonyme
59
2Posté le 04/07/2013 à 00:12:41
Ton port firewire il et actif regarde dans reseau de ton mac ou change de port
Bonjour motifx, merci de m'avoir répondu. En fait quand je vais dans reseau de mon Mac il me met "firewire non connecté: aucun périférique FireWire n'est connecté" en plus de cela je n'ai qu'un seul port FireWire derrière le iMac. En gros ma galère continue toujours! Lol
En fait, j'ai tout essayé, des amis ayant la même configuré que moi sont venus au studio, on a passé 1 journée entière, sur internet, sur le site de rme, on a installé tout les mise a jour possible, rien a faire . Finalement j'ai ramené le iMac au sav d'Apple pour voir si le port FireWire n'est pas défectueux. Des que j'ai des nouvelles je te fais signe pour te tenir informé. Merci d'avance
âpres 1 semaine en sav chez apple, il s'avère que mon imac n'à aucun problème. et mon problème persiste encore aujourd'hui, il m'est toujours impossible d'installer ma fireface 800 sur mon imac version 10.8.4, je crois que je vais devenir dingue. En plus il est impossible de contacter SCV ( celui qui distribue rme en France depuis peut), je viens de leur envoyer un mail, j'espère qu'il vont me répondre.
merci pour votre aide