Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1450
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Plus de FireWire Dispo !!

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 931 vues
  • 5 followers
1 Plus de FireWire Dispo !!
Bonjour à tous,

Je possède une Fireface 800 que je veux garder absolument mais mon ordi portable vient de rendre l'âme..

Problème, il n'y a plus de PC portable avec du FireWire sur le marché.
Plus non plus de PCMCIA c'est l'enfer :(((

Comment je peux faire ? Quelqu'un peut il me conseiller ?

D'avance, merci beaucoup

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 19:57:50 ]

2
"ceci est une révolution, faut tout racheter"

https://soundcloud.com/goodsound-fr

3
Salut, chez LDLC ou chez Clevo tu peux encore trouver des pc avec du firewire. Sinon dois y avoir encore moyen de trouver des pc avec un slot express-card pour utiliser un adaptateur. Ou bien un macbook pro classique d'occaz'...
4
Bonjour,

Effectivement c'est chaud ces histoires de port Firewire.
Après pas mal de recherche il n'y pas trop de solutions si tu veux rester sur un pc portable
Si tu veux rester sur un ordi portable je te conseil un Macbook Pro sur lequel tu peux brancher du firewire via un adaptateur Thunderbolt.
Il existe peut-être des boitiers externes pci-express sur un port USB3 dans lequel tu pourrais y glisser une carte pci firewire, mais je n'ai rien trouvé pour le moment.

Sinon il te faudra passer sur tour PC ou alors un PC rackable si tu veux le transporter plus facilement.

Bon courage,

CH

5
Merci pour ces infos, je vais devoir passer sur une tour PC car j'ai beaucoup de soft sur Windows uniquement et les ordis portables de chez LDLC du n'importe quoi niveau tarif.. :fache:


Je suis vraiment déçu de l'abandon du FireWire !!!
6
Mac book pro d'occasion chez un revendeur donc avec une garantie.
7
vaut mieux la garantie oui ... (j'ai eu pas mal de soucis avec mon MBP et je l'ai finalement viré pour un Sony Vaio qui fonctionne sans problèmes).
8
ma foi, le meme depuis 5 ans aucun problème et par contre plein de soucis avec le précédent, soit un PC HP comme quoi l'informatique c'est vraiment la loterie.