Sujet de la discussionPosté le 10/01/2014 à 14:38:01Quel preampli avec la RME fireface 800??
Bonjour à tous!!
J'utilise une fireface pour mon home studio, et j'aurais besoin de preamplis pour enregistrer 10 pistes live. Je fais de la Soul music, ainsi que du rock/blues.
Pour l'instant je passe par une vieille Mackie cfx12, mais c'est un peu du bricolage. J'aimerais donc investir pour pouvoir avoir de bons preamp sur toutes les pistes.
Je ne connais pas le quadmic, mais j'ai une Fireface 800 et je peux dire que les préamps sont propres et déjà d'un niveau professionnel (gain, dynamique...Etc) mais par contre le son est un peu "dur", pas très flatteur ni forcément très musical à mon goût! Si le quadmic est similaire (ce que je crois) faut en tenir compte et faire des essais, car pour de la soul ou du blues ça risque d'être pas très adapté!
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 17:14:43 ]
Nicolas Massot
1164
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 15/02/2014 à 23:17:39
Hello,
J'ai aussi une fireface 800 et je voudrais brancher 4 micros supplémentaires. Vaut-il mieux adjoindre une autre fireface d'occaze ou un préampli ? C'est pour du classique.