Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1445
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème de configuration des sorties ADAT sur une Fireface 800

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 832 vues
  • 4 followers
1 Problème de configuration des sorties ADAT sur une Fireface 800
hello,
Je suis en train de préparer une configuration pour de la sonorisation.
Je dispose d'une 01V équipée de 2 entrées et 2 sorties ADAT, d'une RME fireface 800 et d'un Protools.
L'objectif est de disposer des 4 pré-amps micro supplémentaires (ceux de la RME) mais également d'utiliser un Protools pour des réglages d'effets (envoi de plusieurs Aux de la console en ADAT vers Protools, puis retour d'effets dans la console).
La configuration se passait sans trop de problème jusqu'à ce la configuration du routing des effets.
Voici ce qui me pose problème: j'ai envoyé mon Aux 5 de console vers la sortie Adat 1. J'ai créé une piste auxiliaire dans protools en lui assignant l'entrée Adat 1 et les sorties Adat 1 et 2 (j'ai mis un effet mono/ stéréo). Malheureusement, j'ai du signal qui sort sur les sorties Adat 3 et 4.
De prime abord, mon I/O set up de Protools semble clean. J'ai d'abord mes 8 sorties analogiques, la sortie stéréo casque, la sortie SPdif puis l'Adat...

Quand je teste mes sorties les unes après les autres tout se passe bien jusqu'à la sortie casque. Quand je route la sortie de mon auxiliaire de Protools vers celle-ci, un décalage se produit et dans le Totalmix, le signal part vers la sortie SP Dif....

Quel est le fuck?
D'avance merci.
2
Refait des tests tu vas trouver j'en suis sûr :oo:
3
En fait je connais pas trop la 01V. C'est une console yamaha et t'as une sortie adat et une entrée adat c'est ça ? Tu as 8 pistes / ADAT, tu peux envoyer ce que tu veux sur chaque piste ?

Moi je ferais le test dans totalmix déjà, hors pro tools. Ca limite les problemes (interface entre ton logiciel et la fireface). Regarde ton totalmix donc, et vérifie que tu reçois bien le signal. Vérifie si en routant un balladeur ou autre merde branchée dans une entrée de la fireface, tu peux l'envoyer correctement aux ADAT que tu veux.

Si ton totalmix ne chie pas, alors tu sais que protools c'est de la merde et tu fais comme moi tu prends sonar :D

Si ton totalmix chie, vérifie les pilotes et les mises à jour etc...
4
Après vérification, c'est Protools qui merde (en particulier l'I/O setup). Je ne comprend pas pourquoi mais il refuse tout routing vers les sorties 9 et 10 de la RME (sortie casque).

Je ne vais pas changer de DAW, parce que c'est celle que j'utilise pour le mixage studio et l'enregistrement aussi. Je vais juste m'adapter au caprice du routing.

Cela dit, j'aimerai quand même une explication parce que ça me tracasse mine de rien.
5
Pro tools c'est de la merde. :)

Non plus sérieusement, je crois que pro tools a son propre gestionnaire d'interfaces audio truc du genre (je connais pas les détails techniques mais j'avais vu ça en testant pro tools un jour), du coup la gestion ne dépend pas QUE des pilotes de la carte son contrairement aux autres DAWs. Ca doit avoir des avantages (genre moins de latence peut etre), mais ça cause des bugs.

Je ne suis pas certain de cette explication, j'avoue avoir la flemme de creuser, je te laisse vérifier cette piste qui est PEUT ETRE FAUSSE attention :)
6
Bonsoir,

tu peux nous mettre deux copies d'écran ,
Une de ton Totalmix et une de ton I/O set up de Protools ?

Ch
7
Salut;
J'arrive un peu tard... mais bon.
J'ai constaté le meme pb avec ma FF400. Il semblerait que les out 9/10 ne soit dédiées qu'aux sorties SPDIF... du coup tu retrouves tes sorties adat 1/2 sur tes out 11/12.
J'ai trifouillé un peu le total mix (matrix mode), mais pas réussi à trouver bonheur pour avoir les sorties adat1/2 sur les out 9/10. Si qq un y arrive, je suis preneur aussi!
A +