Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1435
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Connection firewire thunderbolt

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 271 vues
  • 9 followers
1 Connection firewire thunderbolt
bonjour, je souhaite très bientôt acquérir une fireface800. Mais une question me taraude, pour l'instant j'ai un macbook pro équipé d'un port firewire 800 donc je n'aurai a priori pas de galère de ce coté là. La question c'est que si j'upgrade pour un nouveau macbook pro équipé uniquement d'un port thunderbolt est ce que la fireface va fonctionner sans encombre avec un adaptateur thunderbolt firewire? qu'elqu'un a t'il deja branché une fireface800 avec un adaptateur thunderbolt?

J'ai vu que certains avaient eu des galères mais pour des questions d'alimentation, et des cartes son alimentées par le port firewire, mais vu que la fireface800 a sa propre alim'...que penser de tout ca?
Merci.
Afficher le premier post
21
Non il faut la bonne mise à jour de totalmix qui est aussi le driver mais elle fonctionne avec un firmware à jour

écoutez-vous les uns les autres

22
La bonne mise à jour, c'est la dernière en date on est d'accord ?
23
Celle adaptée à ton OS

Il faut lire ce que précise le driver de totalmix

écoutez-vous les uns les autres

24
J'ai le bon driver car ça fonctionnait nickel avec mon Mac Pro 5.1 ("up to 10.15" sur le site de RME...). Je ne sais plus quoi faire/vérifier, je vais ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer celui-ci. Merci en tous cas fabamarie d'avoir pris le temps de me répondre. Si tu as une idée, n'hésite pas à me la suggérer :mrg:
25
Moi j’ai un adaptateur firewire 800-minidisplay puis minidisplay-thunderbolt 2

Tu as essayé les 2 prises firewire derrière la ff800 ? L’ une des 2 ne sert qu’ a connecter à une autre ff800 pas à l’ ordi ( il me semble )

écoutez-vous les uns les autres

26
Je ne connaissais pas ces adaptateurs, c'est du Apple original ? :?!: As tu un lien pour que je puisse me rendre compte ? Sur quelle bécane es tu ?
Pour les ports à l'arrière de la FF800, j'ai vérifié aussi...

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 06:48:14 ]

27
Oui c’est du Apple Original
Je suis sur un iMac de 2018 et avant j’étais sur un iMac de 2008

écoutez-vous les uns les autres

28
Tu es donc branché en thunderbolt 2 ? Quels sont les adaptateurs mini display/TB dont tu me parlais ? Je n'en trouve pas.
Derrière question : sous quel OS es tu ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 15:52:35 ]

29
30
C'est un adaptateur TB -> FW donc.
Tu ne m'as pas dit sous quel OS tu étais.

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 12:18:59 ]