Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1437
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Connection firewire thunderbolt

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 280 vues
  • 9 followers
1 Connection firewire thunderbolt
bonjour, je souhaite très bientôt acquérir une fireface800. Mais une question me taraude, pour l'instant j'ai un macbook pro équipé d'un port firewire 800 donc je n'aurai a priori pas de galère de ce coté là. La question c'est que si j'upgrade pour un nouveau macbook pro équipé uniquement d'un port thunderbolt est ce que la fireface va fonctionner sans encombre avec un adaptateur thunderbolt firewire? qu'elqu'un a t'il deja branché une fireface800 avec un adaptateur thunderbolt?

J'ai vu que certains avaient eu des galères mais pour des questions d'alimentation, et des cartes son alimentées par le port firewire, mais vu que la fireface800 a sa propre alim'...que penser de tout ca?
Merci.
Afficher le premier post
31
Ah je dois être sous snow leopard

Je ne fais pas les mises à jours Apple qui ne font que poser de nouveaux problèmes à des systèmes qui marchent très bien

écoutez-vous les uns les autres

32
J’utilise l’adaptateur FW / TB2 cité plus haut sur un MacBook Pro 2015 et tout fonctionne de mon côté. Je suis sous High Sierra 10.13 si cela peut t’aider. Et pour info les deux ports FW à l’arrière de la FF800 fonctionnent de la même manière, que l’ordinateur soit branché sur l’un ou sur l’autre.

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 12:42:40 ]

33
Merci Nii. Effectivement, sous HS l'adaptateur fw/tb fonctionne et la FF800 est reconnue. C'est ce que j'ai constaté en downgrade sur mon mac pri 6.1... Mais à partir de Mojave, le voyant host reste inlassablement rouge (alors que tout marche très bien en FW sur un mac pro 5.1 par exemple).
34
Et dans les drivers ils parlent de l’ os Mojave ?
Il faut peut-être leur écrire ?

écoutez-vous les uns les autres

35
RME indique que le driver que j'utilise est compatible jusqu'à Catalina (après pour Big Sur et compagnie, c'est un autre driver pour les puces M1 etc...). Donc là dessus pas de soucis puisque ma FF800 fonctionne parfaitement sous Mojave en firewire sur Mac Pro 5.1 (sous catalina aussi d'ailleurs...).
Le problème vient de la connexion de la FF800 avec l'adaptateur TB/FW sur Mac Pro 6.1 sous Mojave, tu vois le problème ?
Tu ne m'as toujours pas dit sous quel OS tu es fabamarie...
36
Si si je t’ ai dit mon OS 3 messages plus haut

Snow leopard

écoutez-vous les uns les autres

37
Mes confuses... :clin:
38
peut etre la connectique du macpro qui est defectueuse ou incompatible ?

écoutez-vous les uns les autres

39
Pas défectueuse puisque ça fonctionne sous High SIerra. Mais sinon, il y a clairement un problème d'incompatibilité de l'adaptateur FW/TB avec les MacOs à partir de Mojave (10.14). J'ai envoyé un Email à Arbiter France, importateur de RME, on verra bien.