Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1420
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Compatibilité avec un nouveau PC

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 5 948 vues
  • 14 followers
1 Compatibilité avec un nouveau PC
Bonsoir à tous,
Je souhaite m'orienter sur l'achat d'une Fireface 800 et j'aimerais avoir votre avis sur la compatibilité du matériel sur laquelle elle sera supposé fonctionner :
Pour le PC : http://www.dell.com/fr/p/xps-8900-desktop/pd?oc=cdx8905&model_id=xps-8900-desktop
Pour la PCI-E : https://www.startech.com/fr/Cartes-Additionelles-et-Peripheriques/FireWire/Carte-adaptateur-3-ports-2b-1a-1394-PCI-Express-FireWire-fiable-encombrement~PEX1394B3LP
Qu'en pensez-vous ?

La Mise à Jour des drivers RME (driver_fw_win_3115.zip) requiert la mise à jour du Firmware. (Flash Update Tool for Fireface 800. Update to firmware revision 2.77)
Comment procède-t-on ?

Merci

Thierry

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 19:30:41 ]

2
Vraiment aucune idée ?
3
Pour les mises à jour, c'est dans la doc ;)
Pour la compatibilité avec le matériel, je sais pas.

Par ailleurs, je vois ici https://www.rme-audio.de/en/products/fireface_800.php que Windows 10 n'est pas indiqué... ça m'inquiète pour mon futur changement d'ordinateur.
4
Merci pour ton retour.
Je suis allé fouiller sur le site de RME (notamment côté drivers) et je suis tombé sur : Drivers for Windows (XP, Vista, 7, 8, 10 - 32/64 Bit) pour les FireFaces...
Il semblerait que ce soit bon. De plus RME est réputé pour la qualité et la stabilité des drivers sous Windows.

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 12:38:56 ]

5
En 2016 bien entamée, pourquoi chercher encore à investir dans le FireWire, qui est un protocole amené à disparaitre d'ici peu?
:surpris:
Le Thunderbolt, l'Usb 2 ou 3 sont d'avantage à la page en termes de durabilité / ffiabilité...!!
:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
Citation :
En 2016 bien entamée, pourquoi chercher encore à investir dans le FireWire, qui est un protocole amené à disparaitre d'ici peu?
:surpris:
Le Thunderbolt, l'Usb 2 ou 3 sont d'avantage à la page en termes de durabilité / ffiabilité...!!
:?!:

Tout simplement parce que les cartes de qualité qui sont amenées à disparaitre sont décotées et rentrent dans un budget moyen de 600 euros. La FireFace 802 tape dans les 1400 euros je crois, non ?
Je peux me tromper, mais si tu as mieux, je suis preneur :lol:

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 16:15:48 ]

7
Salut, pour le FireWire ok mais je vois pas ce qui empêcherait le fonctionnement de la FF800 sur la PCI-E.
J'avoue que la même idée m'a traversé l'esprit ;)
8
Tu n'as pas tort, ZeDude. Je compte bien garder ma FF800 encore 20 ans ! :bravo:

Faudra juste que je trouve un portable avec thunderbolt 3 (+ adaptateur) ou un fixe, comme toi, ça limite un peu le choix.
9
Vous êtes sur PC ?

Edit: Je veux dire Sigir aussi ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 16:37:58 ]

10
Ce qu'il faut comprendre c'est que je ne suis pas fixé sur le Firewire... mais sur une carte abordable, de qualité, qui tiendrait la route et qui serait fonctionnelle sur du Win 10.