Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1437
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet pas de son dans logic

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 214 vues
  • 4 followers
1 pas de son dans logic
Bonjour la compagnie,

J'ai un soucis, j'ai re-installé mon ordi avec un logic audio plus rescent logic pro X et j'ai aussi re-installe les drivers de ma fireface 800.

Voici pour l'ordi:
osX el capitan 10.11.3
mac book pro fin 2008
2,4 ghz intel core 2 duo
4 go ddr3

Je precise que en branchant mon zoom H4n en carte son je n'ai pas de soucis avec Logic. Par contre je n'arrive pas à capter du son à partir de la fireface800. Les logiciels dedies à rme s'ouvrent, je m'entend en sortie casque. Mais je n'arrive pas à enregistrer quoi que ce soit. Par ailleurs, des que je descend en dessous de 512 en buffer size j'ai des messages de probleme de synchronisation audio et midi avec des interfaces externes ... ( il semblerait que cela vienne de el capitan ? )
dans les preferences la carte son est bien reconnue en entree et sortie. je peux declencher les alims phantom et constater sur la carte qu'elles sont bien prises en compte.
Par contre, je n'ai pas de trace dans le logiciel de rme de sons venant de logic ( une prise anterieure à ce probleme par exemple ). Ca ne marche ni en entree ni en sortie quoi ...

Je precise que je n'enregistre rien de bien sorcier. Juste un mirco chant pour tester pour le moment ... et que je suis en firewire 400 depuis que mes deux connectiques 800 se sont deéssoudées ( d'apres le reparateur assez courant. Il m'a conseille de continuer en 400 en attendant d'avoir les tunes pour refaire les soudures ... )


Voila. je ne vois pas quoi dire de plus :-) Des idees ???

2
Salut, ça sent un soucis de routing de tes canaux dans Matrix

113_fireface_totalmix_routing_wiki.png
Fear me, i'm teh l0lzOr !!11!
3
matrix ? :-)
4
bon la je viens de tout desinstaller. Mais je ne connaissais que deux interfaces ( une qui permet notamment d'assigner des alim phantoms et l'autre qui gere les sorties et entrees son qui se presente comme une table de mixage )
5
et la je me dis que peut etre j'ai mal re-installe. en gros je n'ai re'installe que les drivers et les deux applis en question etaient avec. Mais sur le site je lis qu'il faut installer des firmware 2.70 et 1.70.

Je ne sais pas ce que c'est et je ne le trouve pas sur le site ... !!! icon_facepalm.gif
6
des que j'ai re-installe je vais voir le tableau matrix. je crois voir ou je le trouverais :-)
7
Bon les amis, je crois que j'ai une piste avec cette histoire de firmware. Je n'arrive pas à faire la manip ou a trouver le bon firmware. Ca me dit que je n'ai pas installe de logociels alors que je l'ai deja fait. Quelqu'un aurait-il un lien vers le firmware magique?
8
Regardez simplement sur le site de RME. Tous les drivers sont disponibles (actuels et anciens). Il n'y a rien de compliqué à faire, seulement installer les versions les plus récentes, compatibles avec votre OS. Une fois que tout sera installé il faudra effectivement contrôler le routing avec matrix, car le problème peut simplement venir de là.
Bonne continuation
9
Et ne pas oublier que dans les réglages certaines entrées sont présentes à l' avant et à l' arrière de la carte son qu' il faut bien choisir si tu veux passer par certains Preamps présents sur la face avant
Les 8 et 9 je crois ?

écoutez-vous les uns les autres

10
Bonjour,

Il faut télécharger un nouveau pilote...