Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1435
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Préamp bruyant

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
1 Préamp bruyant

Bonjour à tous,

Petit problème avec ma FF, j'ai le préamp de l'entrée 7 qui est bruyante: Petit buzz aléatoire, pops, mini clic etc. même lorsqu'aucun micro n'est branché. Plus je monte le gain, plus ce bruit est présent.

Est-ce que quelqu'un é déjà eu ce problème et l'aurai solutionnné ?

Merci d'avance.

2
Bizzare ton truc ... tu es sûr que ça vient de ton préamp ???

est que tu as essayé d'activer et de désactiver ton alim 48v , déjà pour voir si cela change quelque chose ???
3

Bonjour et merci pour ton aide chrisleberger

Ce que j'ai essayé pour en arriver à cete conclusion :

- Switcher Front/Rear pour l'entrée 7 : Lorsque c'est Rear, pas de problème. Lorsque c'est Front, problème

- Allumer étenteindre la 48 : pas de changement

- Jouer avec le potard de gain : plus le potard est haut, plus le souffle apparait et plus les bruits parasites apparraissent.

- Comparer les bruit de fond des 4 préamps : Le premier est NETEMMENT plus bruyant que les autres qui ne le sont que très peu, même potard de gain à fond.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2016 à 19:00:34 ]

4

D'ailleurs, après un ultime test, il s'avère qu'il s'agise plus majoritairement d'un souffle très exagéré plutôt que d'autres bruits.

5
Bon alors je viens juste de tester .....

Effectivement j'ai un souffle également sur la piste 7 avec le volume à fond (je précise) 48v allumé ou pas, ça change rien ...

Pareil pour la 8 , même punition, même résultat ...

- En switchant entre "rear" et "front", il est tout à fait normal que ça change la donne, puisque tes entrées arrières sont des entrées sans préamp ce qui élimine le souffle ...

J'ai ensuite essayé l'entrée 9 et 10 , mais là j'ai un gros bug mental , je ne sais plus comment je dois faire pour les rendre visible et actives sur mon ordi ???? (je ne me sers jamais de ces 2 entrées là) .

En tout cas , je pense que ton problème n'en est pas un, il est tout à fait normal d'entendre du souffle si ton volume à fond, en règle générale, tu ne devrais meme pas pousser les potards à plus de la moitié lorsque tu enregistres (sous peine de distorsion).

et pour tes bruits de buzz quand tu tournes le potard, ça c'est + une question de vieillesse de la carte, il faut juste nettoyer un peu je pense .

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 10:02:43 ]

6

Merci pour ta réponse.

Plutôt qu'un grand discours, voici un fichier qui résume le problème. J'ai enregistré les 2 préamps 7 et 8 avec un gain au 2/3.

Les 10 premières secondes, c'est le préamp 7 (le bruyant), les 10 suivantes, c'est le 8.

https://we.tl/ZuOdA8ESIi

Clairement, il y a un soucis :(

7
Hello Metal

j'ai téléchargé ton fichier , effectivement c'est assez bizzare ce bruit ... et pourtant il ne m'est pas inconnu !!!!

Je dis ça dans le sens où ce genre de bruit viendrait à mon sens plutôt non pas d'un probleme au niveau de la carte , mais plutôt de ce qui entoure ta carte au niveau electrique !
J'ai eu exactement le meme genre de bruit dans mes enceintes deuc fois, une fois à cause d'un écran d'ordi que j'ai dû isoler électriquement ( pas sur la même prise quoi ...) et une autre fois, c'était le câble d'alim de mon synthé que j'ai du changer car il faisait parasiter mes entrées sons au niveau de la carte ... Et aussi loin que ma mémoire auditive se souvienne, c'était pratiquement voire completement le même bruit que tu as !

Alors après , pourquoi le 7 et non le 8 , je ne sais pas ... peut-être que l'entrée 7 alimente quelque chose que les autres n'alimentent pas et ça fait du buzz , je ne saurais te dire à ce niveau là ....

Par contre ce que tu peux faire pour commencer , c'est de prendre un casque , le brancher sur ta carte , mettre ton entrée 7 assez fort dans le casque (du moins, assez pour entendre tes buzz dans le casque) et essayer d'eteindre tous tes périfs autour 1 par 1 , afin de voir si ça change quelque chose et trouver le coupable ...

Tiens moi au courant ...