Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1435
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet problème avec le dernier TotalMix

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 129 vues
  • 2 followers
1 problème avec le dernier TotalMix
bonjour,
avec W10 Pro, pilote à jour, firmware à jour, je ne peux plus faire comme je faisais avant : dans "Matrix", je pouvais sélectionner n'importe quelle intersection.
Là ça sélectionne en stéréo.
Et si je clique sur "mono", je ne peux plus par exemple orienter la sortie logicielle 1&2 vers la sortie matérielle 5, c'est à dire cocher sortie 5 pour 1 et sortie 5 pour 2 ce qui a pour effet d'avoir 1&2 en mono dans la sortie 5. Je ne peux mettre que sortie 5 pour 1, cliquer sur "2" ne fait rien, et c'est pareil pour toutes les paires stéréo,

Le résultat, même avec "mono mode" enclenché, c'est que dans la sortie 5 je n'ai que la voie de gauche (la 1).

Je ne peux pas croire à un bug, plutôt une méconnaissance de ma part car je découvre ce TotalMix en W10.

Une idée ?

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 13:49:47 ]

2
Il m'est déjà arrivé la même situation mais j'en suis resté à windows 7 et je ne sais plus ecactement comment je m'en suis sorti.
Je suppose que tu en connais plus que moi mais à tout hasard.....
au démarrage Total mix demande, si les réglages de la Stan et de la carte audio sont diffèrents, si c'est le réglage par défaut ou non qu'il faut choisir. Si c'est le réglage de la stan qui est choisi et que les entrées 1 et 2 sont configurées en stéréo je ne peux pas le changer dans matrix sauf si je rappelle une config interne à la carte audio ce qui lui donne la main ou si je redémare et je choisis sa config en mémoire dès le départ.
3
Là j'utilise TotalMix indépendamment d'autres logiciels. Ou alors c'est la config de Windows qui force ça ?

Pire : depuis que j'ai coché une case en mono, maintenant il est impossible de cocher en stéréo, même en ayant validé le mode stéréo.
4
Tu n'as pas sauvegardé des modèles de config que tu pourrais rappeler ou essayé de rappeler le programme d'usine par défaut pour te sortir de là ?
5
C'est un windows 10 neuf, première installation des pilotes. Dans le doute j'ai essayé, mais un "total reset" ne change rien à ce double problème.
6
Le problème (ou ce qui m'a trompé), est que par défaut Totalmix est réglé tout en stéréo (1&2, 3&4, etc.) alors que j'avais l'habitude d'avoir des voies indépendantes.

La solution :
- choisir la sortie qu'on veut en mono, par exemple 5
- la mettre en mono dans Totalmix (hardware out), ça dissocie 5 de 6 qui sont maintenant indépendantes
- dans Matrix, mettre en mono
- cliquer dans les cases qui associent 1 à 5 et 2 à 5, c'est maintenant possible
- remettre Matrix en stéréo

Résultat, si je joue un son stéréo qui sort par les sorties logicieles 1&2, il sort en mono (1+2) dans la sortie matérielle 5, et en stéréo ailleurs, par exemple dans le casque en 9&10.

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 19:14:17 ]

7
Et pour avoir la guitare qu'on entre en 1 en façade en mono dans le casque (et donc pas dans une seule oreille), j'ai cliqué partout dans le Marix, où avant 1 clic suffisait, là même en "mono mode" ça ne marche pas, il faut aller dans le mixer, ouvrir le tool du 1, mettre en mono, et mettre le panoramique du 1 au milieu. C'était si simple avant, mais la mode du stéréo partout a pris le dessus.

C'est comme en concert, de plus en plus les musiciens veulent être sonorisés en stéréo "parce que c'est quand même mieux", en fait il ne savent pas pourquoi. Bientôt il faudra doubler les pistes des batteries pour tout mettre en stéréo... (désolé pour ce petit coup de gueule :-) )

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 23:07:22 ]