Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1437
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Craquements quand Audio et MIDI simultané (résolu dans firmware 1.54)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
1 Craquements quand Audio et MIDI simultané (résolu dans firmware 1.54)
Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on fait du monitoring via un soft comme cubase (je ne parle pas du direct monitoring mais du monitoring via les canaux cubase, avec les FX et tout) et qu'on envoie des signaux MIDI simultanément, y'a des petits craquements dans le son.

Ex. j'ai branché mon clavier arrangeur sur les entrées audio et aussi la sortie midi du clavier sur la FF800
Et bien quand je suis en monitoring où quand j'enregistre, y'a des touts petis craquements aléatoires.

J'en ai parlé sur le Newsgroup RME et visiblement ils confirment et vont très bientôt nous pondre un update Firmware et Drivers.
2
Ok le nouveau firmware 1.54 est dispo sur la page habituelle :
http://www.rme-audio.com/english/download/drivers.htm

Je l'ai testé, c'est nickel ! On n'a plus le pb :bravo:
Merci à RME pour leur grande réactivité !

Attention la description n'est pas encore mise à jour (mais le lien oui)
3
Petite question sur le firmware STP
Il s’installe ou ? Dans le pc au dans la carte
Ce n’est pas clair ?
Ok !
J’utilise ma carte avec plusieurs pcs, mais il n’on pas tous les mêmes updates,
Si j’installe le dernier software de la fireface plus le dernier firmware dans un pc,
Puis sur un autre pc j’ai une version précédente du software, je risque de travailler dans se cas avec une version software ancienne avec une version firmware récente, puisque le firmware il s’installe dans la carte son et non sur le disque dur !

C’est vrai ou faux ?

Merci !
4
Effectivement, le firmware s'installe sur le matériel (la Fireface en elle-même)
C'est juste un executable qui te dit dejà si ta FF est à jour par rapport à l'executable, et te demande si tu veux la mettre à jour. La manip ne dure même pas 1 minute.
Tu vas me dire "et si le flashage rate, ma FF sera foutue !" Et non, ils ont pensé à tout : la FF est equipée d'un BIOS de sauvegarde (Secure BIOS Technology) qui permet de la faire fonctionner à tout momemnt et recommencer le flashage.

C'est vrai, je pense que tout fonctionnera correctement, si les firmware ET les drivers sont à jour.
Je pense que le mieux est d'essayer d'installer la dernière version de Firmware sur la FF et les dernières versions des drivers+softs sur chaque PC que t'utilise et Tester, voir si t'as pas de soucis. :clin:
5
Cool! :bravo:

Merci!